Ils étaient 78 attelages issus de 25 nations à avoir posé leurs valises à Piber (AUT) afin de disputer les championnats du monde d’Attelage à un cheval. La France termine 4ème par équipe et Marion Vignaud, meilleure française termine également quatrième à titre individuel.
Arrivés en Autriche avec la ferme intention de rééditer la belle seconde place des championnats du monde précédent, les meneurs tricolores nourrissaient des ambitions légitimes. Tout avait bien commencé à la suite du test de dressage ou Renaud Vinck, Marion Vignaud et Anne Violaine Brisou qui composaient l’équipe de France obtenaient la seconde place par équipe. Individuellement, la meilleure performance française sur ce test est à mettre au crédit de Renaud Vinck et Don Camillo ENE HN, quatrième.
Lors du test de marathon, Marion Vignaud et Winston W 8ème remontent à la quatrième place individuelle, juste devant Renaud Vinck 12ème du marathon et cinquième du classement général à cet instant de la compétition. Anne Violaine Brisou se classe 13ème de ce test et occupe à cet instant la 14ème place du classement général. La France troisième du provisoire à cet instant restait à moins de 10 points des Allemands leaders provisoires.
C’est lors du test de maniabilité que les français ont cédé leur place sur le podium. Ils concluent finalement la compétition à la quatrième place. Ces championnats du monde sont remportés par l’Allemagne devant la Pologne et la Suisse. Marion Vignaud termine quatrième à titre individuel, Anne Violaine Brisou 11ème , Renaud Vinck 16ème et Jean Michel Olive qui concourait à titre individuel 19ème.