

©FFE/PSV/P. Chevalier
La 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR, organisée par le Haras de Jardy du 16 au 19 juillet, a sacré trois cavaliers français !
Avec une 5ème place en Dressage, l’un des meilleurs cross de la compétition et un sans-faute en Saut d’obstacles, Matthieu Vanlandeghem, en selle sur Safran du Chanois*ENE-HN, propriété de l’Ecole Nationale d’Equitation, remporte le CIC 3* du Haras de Jardy, support de la 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR. Arnaud Boiteau, en selle sur Sultan de la Motte, propriété de l’indivision Sultan de la Motte, et Karim Florent Laghouag, associé à Punch de L'Esques, propriété d’Agnès Célérier, réalisent chacun l’un des 7 cross « maxi » et un sans-faute sur le parcours de Saut d’obstacles qui leur permettent de monter respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium de l’épreuve. A noter également, la performance du cavalier du Haras de Jardy, Geoffroy Soullez, qui effectuait ce week-end son retour à la compétition avec son cheval membre du Groupe JO/JEM Madiran du Liot-JO/JEM, propriété de l’EURL Jardy. Le couple signe la meilleure reprise de Dressage avec une moyenne dépassant les 72 %. Un peu de temps dépassé sur le cross et 8 points en Saut d’obstacles le feront manquer le podium de peu.
Résultats du CIC 3* du Haras de Jardy, 3ème étape du circuit FFE EVENTING TOUR :
1. Matthieu Vanlandeghem (FRA) / Safran du Chanois*ENE-HN / 46,40 pts (Dress : 46,40 pts - Jumping : 0 point - Cross : 0 point)
2. Arnaud Boiteau (FRA) / Sultan de la Motte / 47,00 pts (Dress : 47,00 pts - Jumping : 0 pt - Cross : 0 pt)
3. Karim Florent Laghouag (FRA) / Punch de l’Esques / 51,00 pts (Dress : 51,00 pts - Jumping : 0 pt - Cross : 0 pt)
4. Geoffroy Soullez (FRA) / Madiran du Liot-JO/JEM / 55,50 pts (Dress : 41,90 pts - Jumping : 8 pts - Cross : 5,60 pts)
5. Mathieu Lemoine (FRA) / Onyx de Barbereau / 55,80 pts (Dress : 51,80 pts - Jumping : 4 pts - Cross : 0 pt)
6. Albert Hermoso Farras (ESP) / Hito CP / 56,70 pts (Dress : 54,70 pts - Jumping : 0 pt - Cross : 2 pts)
7. Stanislas De Zuchowicz CNE (FRA) / Quirinal de la Bastide*ENE-HN / 61,50 pts (Dress : 54,70 pts - Jumping : 0 pt - Cross : 2 pts)
8. Albert Hermoso Farras (ESP) / Mirla CP 27 58 / 64,20 pts (Dress : 58,60 pts - Jumping : 4 pts - Cross : 1,60 pts)
Retrouvez le détail des résultats en cliquant ICI
Sur cette étape du circuit FFE EVENTING TOUR, la FFE a récompensé les trois cavaliers du podium pour leurs performances respectant les critères techniques fixés par la Fédération et mis à l’honneur l’Ecole Nationale d’Equitation pour la victoire de son cheval Safran du Chanois*ENE-HN. Compétition dans la compétition, le Prix du meilleur cross a été remis à Arnaud Boiteau. A noter que deux cavaliers, Arnaud Boiteau et Mathieu Lemoine étaient sans-faute et dans le temps idéal. C’est donc les points de pénalités acquis lors de la reprise de Dressage qui a permis de les départager.
Thierry Touzaint, sélectionneur et entraîneur national pour la discipline du CCE :
« C’est très satisfaisant d’avoir décroché les 3 premières places. Les deux premiers chevaux sont peu expérimentés. Leurs performances sont donc très encourageantes pour la suite. Leurs résultats sur ce CIC leur permet désormais de participer à des formats longs où ils pourront se qualifier pour les grandes échéances. J’ai hâte de les voir sur ce type d’épreuves. Le parcours de cross était assez technique ce qui a causé de nombreux dérobés. Enfin, je voudrais féliciter l’organisation qui a tout fait pour assurer la qualité des terrains malgré les conditions météo. »
Pour en savoir plus sur le circuit FFE EVENTING TOUR, cliquez ICI
Toutes les informations et résultats de toutes les épreuves du Jardy Eventing Show en cliquant ICI