Patrice Delaveau deuxième du Grand Prix du CSIO de France de La Baule
Patrice Delaveau et Aquila*HDC, propriété du Haras des Coudrettes se classent deuxième du grand prix du CSIO de France de La Baule. Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, propriété du Haras du Bois Margot sont cinquièmes tandis que Cedric Angot et Saxo de la Cour, propriété de Sarl.E.& C.Angot- Haras De Reux- B.Meyer- S.Schuwer décrochent la septième place. La victoire revient au Brésilien Pedro Junqueira Muylaert.
Deuxième étape du circuit FFE French tour, le Jumping International de La Baule a encore livré un merveilleux spectacle. Le Grand Prix avait réuni un public nombreux venu assister au sacre individuel du dimanche après midi. Les cinquante qualifiés dont dix sept français pour cette ultime épreuve du Jumping International de La Baule, avaient à cœur d’inscrire leur nom sur les murs du Stade François André.
Neuvième à s’élancer dans le sélectif Grand Prix tracé par Frédéric Cottier, Patrice Delaveau réalise le premier parcours sans faute de l’épreuve. Ils seront finalement huit à imiter sa performance et à se qualifier pour le barrage. Parmi eux en plus de Patrice, deux autres cavaliers tricolores : Cédric Angot et Simon Delestre.
Au barrage, Patrice Delaveau et Aquila rééditent un parcours sans faute et rapide qui leur permettra de conserver la tête du classement provisoire jusqu’au passage de Pedro Junqueira Muylaert. Plus rapide, le brésilien s’impose finalement. Avec respectivement quatre et huit points, Simon Delestre se classe cinquième avec Qlassic Bois Margot, Cédric Angot est septième avec Saxo de la Cour.
Lors de la remise des prix, le Haras des Coudrettes, le Haras du Bois Margot et la co-propriété Sarl.E.& C.Angot- Haras De Reux- B.Meyer- S.Schuwer ont été récompensés du prix French Tour des propriétaires, pour les performances de leurs chevaux : Aquila*HDC, Qlassic Bois Margot et Saxo de la cour. Les prix leurs ont été remis par Frédéric Morand, vice Président de la FFE en charge du saut d’obstacles.
Philippe Guerdat : « Après notre victoire en coupe des nations, je me suis pris à croire au doublé. C’est toujours frustrant mais je suis tout de même satisfait du résultat. Patrice revient bien et c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe de France. Nous avions dix sept cavaliers dans le Grand-Prix , ils se sont tous bien comportés même si il reste du travaille pour parvenir à gommer les petites imperfections et réaliser davantage de parcours sans faute. »