PARA-DRESSAGE : LA FFE ORGANISE UNE FORMATION DE CLASSIFICATEURS NATIONAUX
Droits A. Ringot
Dans le cadre de son programme de développement du para-équestre, la FFE organise un séminaire de formation pour des classificateurs les 6 et 7 avril à Deauville dans le cadre du CPEDI 3*.
Ce séminaire s’adresse à des kinésithérapeutes ou médecins de rééducation fonctionnelle en exercice qui seraient volontaires pour devenir classificateurs. Le rôle du classificateur est de déterminer si un sportif est éligible ou non à la pratique du para-équestre et, si cette éligibilité est reconnue, de lui attribuer un profil qui déterminera sa catégorie pour la compétition. L’objectif est de constituer un réseau national de classificateurs à disposition des cavaliers en situation de handicap qui souhaitent pratiquer en compétition. Les prestations réalisées par des classificateurs certifiés sont facturées auprès des cavaliers demandeurs.
Formation : La FFE organise dans le cadre du CPEDI 3* de Deauville une formation de classificateurs nationaux les 6 et 7 avril 2018. Cette formation sera encadrée par Elisabeth Trille Staubo, classificatrice référente de la FEI et Florence Arraitz, classificatrice FEI française. Les coûts - encadrement, hôtellerie, restauration et transport A/R - de la formation sont pris en charge par la FFE. Cependant, les candidats présents s’engagent à réaliser par la suite les études de cas nécessaires à la certification et à l’obtention du statut de classificateur national dans les délais impartis puis de se rendre disponibles pour assurer les demandes de classifications.
Pour toutes informations complémentaires :
merci de contacter Fanny Delaval Conseillère technique nationale en charge du para-dressage. Tel : 06.08.03.63.89 ; mail : fanny.delaval@ffe.com