L’Assemblée générale de la FEI s’est ouverte le 11 décembre à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. A cette occasion, la FEI a réuni son bureau chargé de désigner les nouveaux membres des comités techniques de chaque discipline. Pour le comité de Voltige, le sélectionneur national Davy Delaire a été désigné avec l’Autrichien Doris Knotter pour un mandat de quatre ans.
Davy Delaire :« C’est une très bonne chose, cette désignation constitue une belle reconnaissance du travail entamé avec la France et de sa présence sur la scène internationale en Voltige. Les très bons résultats de l’équipe de France aux Jeux équestres mondiaux FEI AlltechTM2014 en Normandie à Caen en septembre dernier – la France est repartie de cet événement avec trois médailles : l’or et l’argent en individuel hommes et le bronze en équipe – ont représenté un atout important. Le souhait de la FEI était d’inclure au sein des comités techniques des personnes proches du sport, avec une bonne connaissance du terrain, des chevaux et des athlètes. Entre la démocratisation et la médiatisation de la Voltige, les chantiers sont vastes, à nous d’être force de proposition pour participer à l’évolution de la discipline. »
Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale :« Cette nomination apparaît logique au regard de la carrière et de l’implication de Davy Delaire pour sa discipline. Elle va pouvoir servir la France pour agir au niveau international aussi bien sur les sujets de politiques de développement que sur le sport de haut niveau, c’est une belle occasion pour montrer le modèle français au niveau mondial. »