Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
19/04/2013

Nicolas Touzaint s'impose sur les carrés…

Droits FFE/PSV

Nicolas Touzaint domine la première journée des Master Pro en prenant la première et la seconde place de l’épreuve Pro Elite Grand Prix qui s’est déroulé dans la cour d’honneur du Haras National de Pompadour. Dominant toute l’épreuve avec Princess Pilot, jument de 11 ans, avec 43,7 points, il se passe lui même devant avec Hildago de l’Ile en fin de journée avec 38,2 points. Venu avec quatre chevaux, Nicolas prend aussi la tête du classement de la Pro Elite avec Crocket 30.

Dans cette discipline qui se court en trois manches, les couples cavaliers /chevaux commencent par le test de dressage qui a eu lieu aujourd'hui. Comme pour un triathlon, ils devront être performants sur 3 tests au total et donc partir sur le cross dès demain puis sur un parcours de saut d'obstacles le dernier jour de la compétition.

Le dressage des Championnats de France (Pro Elite Grand Prix) aura été aujourd’hui le théâtre de belles reprises comme celle Eddy Sans et Phospohore du Lhocre, hongre de 10 ans, qui prennent la seconde place du classement provisoire pendant une partie de l’après midi. Il est rattrappé par l’ancien champion de France le Maréchal Donatien Schauly et Quinoa  Polka*Mili (4ème - 47,3), Eric Vigeanel et Minndar (3ème - 45,0).

Dans l’épreuve qui donnera le classement de la Coupe de France (Pro Elite), c’est aussi Nicolas Touzaint qui prend la tête du classement avec Crocket 30, ce holsteiner gris de 8 ans.

Suite et fin du dressage de la Pro 1 et de l’épreuve réservée aux chevaux de 7 ans samedi matin. Puis on retrouvera les stars sur le cross l’après-midi.

Le soleil a réchauffé les coeurs et le sol de Pompadour ce qui permet d’avoir des conditions optimales pour l’épreuve de cross sur l’hippodrome qui commencera samedi à 8h30. Le Master Pro et justement son parcours de cross très éprouvant pour les chevaux, révèlent les futurs représentants de la France aux prochaines échéances internationales et permet à l’entraîneur de l’Equipe de passer ses troupes en revue.

« Le cross des championnats à Pompadour est toujours très difficile. Cette année, il va réellement mettre les chevaux à l’effort à cause des sauts en montant qui se répètent et des nombreux dénivelés. Le piano notamment (obstacle n°14, combinaison ABCD) est une réelle difficulté dans le parcours car sa sortie demande beaucoup de force aux chevaux », explique Lionel Guyon, cavaliers habitué des grosses épreuves puisqu’il a participé aux JO de Londres.

 

Programme de la suite des Master Pro de Pompadour :

Samedi :

8h30 - 12h : Dressage des 7 ans et de la Pro 1

8h30 - 11h30 : Cross Pro Elite

14h - 17h : CSO Pro 1

17h30 - 19h : CSO des 7 ans et de la Pro 1

14h30 à 17h30 : Cross Pro Elite Grand Prix

Dimanche : Cross de la Pro 1 et des 7ans, CSO de la Pro Elite et de la Pro Elite Grand Prix à partir de 14h, puis remise des prix et sacre du Champion de France 2013.

Retrouvez toutes les informations et les résultats en live sur www.pompadour-equestre.com

Des photos des obstacles de cross et du dressage sont en ligne sur le Facebook de la SCHP : http://www.facebook.com/schp.pompadour

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025