Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
09/09/2017

Master Pro : Les premiers titres décernés

©FFE/PSV P.Chevalier

Fin de championnat à la suite des épreuves de saut d’obstacles pour les Pro 2 et les chevaux de sept ans qui ont ouvert les cérémonies de remise des prix du Festival 2017 au Parc équestre fédéral. Aurélie Vinnac est championne de France Pro 2 et Astier Nicolas réalise le doublé dans le championnat réservé aux chevaux de 7 ans.

Aurélie Vinnac championne de France Pro 2

Les premiers titres de champions de France de concours complet ont été décernés ce matin lors du Festival 2017 de Lamotte-Beuvron. Dans le championnat de France Pro 2 c’est Aurélie Vinnac qui est sacrée championne de France en compagnie de Quanji de Petra, propriété de sa cavalière. Pénalisée de quelques secondes pour temps dépassé sur le cross, Aurélie remonte de la 13e à la 5e place. La cavalière de 22 ans conserve ses 54 pts grâce à un parcours sans-faute sur le saut d’obstacles et termine 2e de l’épreuve juste derrière Nicolas Touzaint et Topsecret d’Eglefin, non engagés dans le championnat. En tête depuis le dressage de l’épreuve Pro2 Nicolas Touzaint réalise un parcours parfait lors du saut d’obstacles et garde son score de 42,5 pts.

Hugo Felgines s’octroie la médaille d’argent du championnat de France Pro 2 en selle sur Uranie La Treiche. Vingt-huitième après le dressage avec une note de 55,4 pts, le couple effectue une belle remontée après un bon cross et un parcours sans pénalité à l’hippique pour conclure son championnat avec un total de 58,6 pts. Maxence Hagege et Very Nice de Vibee, en tête du championnat avant le saut d’obstacles, sont pénalisés de 5 pts et obtiennent la médaille de bronze.

La réaction d’Aurélie Vinnac : « Quanji était un peu contracté lors du dressage du coup on a eu une note moyenne de 50 pts. Mais j’ai la chance d’avoir un cheval qui saute bien du coup j’ai pris seulement 4 points de temps sur le cross et ensuite nous avons fait sans-faute sur le saut d’obstacles. J’arrivais ici en espérant un classement, je repars avec le titre, c’est super ! »

Retrouvez le classement du championnat : ICI 

Retrouvez le classement de l'épreuve : ICI

Alertamalib’or sacré chez les 7 ans

Du côté des chevaux de 7 ans, c’est l’Anglo-arabe de croisement Alertamalib’Or qui remporte le titre de champion de France sous la selle d’Astier Nicolas. Le hongre, propriété de son cavalier, fils de Yarlands Summer Song et d’une mère par Prince Ig’or, termine son championnat avec 44 pts après un parcours sans-faute à l’hippique. A la 2e place, on retrouve un autre hongre de race irlandaise, également monté par Astier Nicolas, Cooley Hidden Cyclone. Le fils d’Ars Vivendi, 3e après le cross, boucle lui aussi un parcours sans-faute sur son dernier test lui permettant de remonter d’une place au classement final avec un total de 49 pts. C’est le champion de France des 6 ans 2016, Aktion de Belheme*Concept PGO qui complète le podium. Sous la selle de Jean-Lou Bigot, le joli bai, fils de Lauterbach, perd une place au classement en raison d’1 point de temps dépassé sur le saut d’obstacles et termine son championnat avec 49,10 pts.La réaction d’Astier Nicolas : «Je monte Alertamalib’or depuis qu’il a 3 ans. C’est un cheval qui a tout pour lui, il a le mental et il est solide. Il a fait une très bonne saison avant d’arriver ici et il a répondu présent après trois mois d’arrêt. L’objectif désormais c’est le Mondial du Lion. Quant à Cooley, il a encore besoin d’être un peu calé car c’est une grosse mécanique surtout que je ne le monte que depuis cette année mais il est vraiment sur une phase ascendante. »

Retrouvez le classement : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025