Marnes la Coquette (92), 2ème étape du Grand National FFE de Dressage
FFE/PSV
L’étape de Marnes la Coquette attire d’année en année toujours autant d’engagés. La saison passée, 36 couples avaient pris le départ de l’épreuve Pro Elite Grand Prix, battant les records des éditions précédentes. Ils seront le même nombre samedi prochain pour le second acte du circuit 2016. Pas moins de 7 pistes sont prêtes dans le Haras de Jardy et attendent les 1300 engagés Clubs, Poneys, Amateurs et Pro de jeudi matin à dimanche soir. Toubin & Clément, partenaire du circuit, est intervenu la semaine dernière pour préparer la piste principale en Quali-Sol Blanc.
Parmi les 36 engagés, nous retrouverons les trois couples et Ecuries du podium de la première étape courue il y a 3 semaines au Pôle Européen du Cheval au Mans (72). Pauline Vanlandeghem avec Liaison*ENE-HN, représentante de l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF, sera accompagnée de son coéquipier Fabien Godelle avec Vallantieno*ENE-HN. Claire Gosselin (Ecurie Coté Paddock – François Tanguy) est aussi de nouveau engagée avec son fidèle Karamel de Lauture. Quant à Hélène Legallais, 3ème dans la Sarthe, sera présente avec Unique et avec sa Maman, Isabelle pour l’Ecurie Aliments pour chevaux Morel.
Gracieux vh Lindenhof, sous la selle de Perrine Carlier, a terminé 4ème de son premier Grand Prix au Mans. Le couple sera de nouveau de la partie pour défendre les couleurs de l’Ecurie Kusmi Tea – Meyer Selles aux côtés d’Odile Van Doorn avec Adufe.
Absentes lors de la 1ère étape car elles participaient au CDI3* de Valence (ESP) à la même date, Marine Subileau et Nicole Favereau profitent de cet acte francilien pour faire leur rentrée dans le Grand National. Deuxièmes du circuit l’an dernier, Mère et Fille représenteront encore ensemble cette saison les couleurs d’Antares Distribution.
Laurence Blaya, grande gagnante du circuit en 2014, fera également le déplacement avec Galliano pour l’Ecurie Dynavena tout comme Corentin Pottier et Camille Cheret Judet pour l’Ecurie Aulion Sellier, Marie-Emilie Bretenoux pour l’Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture ou encore Alexandra Dillière et Catherine Henriquet pour l’Ecurie Havens. Depuis la première étape disputée, de nouvelles Ecuries se sont déclarées et dorénavant on en compte 13. Thierry Marais représentera l’Ecurie Childeric – Hippothicaire alors que Guillaume et Philippe Limousin défendront à présent les couleurs de Kineton Sellier.
Forfait de dernière minute dans le Grand Hall du Mans, Maxime Collard est engagée avec Wamorkus pour l’Ecurie Ak Collection. En Ecurie dans le circuit du Concours Complet, Aurélie Riedweg est également une cavalière de dressage. Présente déjà au Mans, elle fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Varco du Loing pour l’Ecurie Selle Expert.
Rendez-vous samedi à partir de 11h15 pour cette deuxième étape qui nous promet encore du grand sport. Parmi le plateau de cavaliers, à noter que Lara Subileau, sœur de Marine, est engagée tout comme Pierre, leur papa. Stéphanie Brieussel avec Amorak – JO/JEM, qui avait remporté cette étape en 2014, est engagée ainsi que Marc Boblet associé à Witni Star et Julia Chevanne avec Puschkin 11.
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Marnes la Coquette ICI