CSIO 5* de la Baule : le derby pour Michel Hécart
Michel Hécart et Nokia de Brekka - Droits FFE / PSV
La 51ème édition du Jumping International de La Baule sourit aux français puisqu'après la victoire de l'étape de la Coupe des Nations, la marseillaise s'est fait entendre à la remise des prix de l'épreuve la plus spectaculaire du CSIO 5*.
Michel Hécart, associé au Selle Français de 13 ans Nokia de Brekka, propriété de l'Ecurie Michel Hécart, Julien Epaillard, André Chenu et Patricia Bizot, remporte l'épreuve unique au monde pour son format à ce niveau d'épreuve, le traditionnel Derby de La Baule. Pour sa troisième victoire dans cette épreuve (2006 et 2008), le français a conquis un public venu en masse pour assister à cette épreuve mélangeant des obstacles de CSO et des obstacles naturels comme les buttes, contre haut ou contre bas qui jalonnent le terrain en herbe.
Le cavalier normand est suivi par son compatriote Roger-Yves Bost, champion d'Europe en titre de Saut d'obstacles, en selle sur Nikyta d'Elle, jument également selle française âgée de 13 ans, propriété d'Equiblue. L'idole des cavaliers français surnommé Bosty totalise lui aussi 4 points sur la piste avec un temps supérieur à Michel. Sur les 19 cavaliers qui participaient à cette épreuve, aucun d'entre eux ne sortent de piste sans pénalités, et 7 sont éliminés de l'épreuve.
L'italien Luca Maria Moneta monte sur la troisième marche du podium avec Jesus de La Commune, encore un selle français, avec un score de 8 points.
Dans la suite du classement, nous retrouvons à la 5ème place le cavalier victorieux de l'épreuve FFE French Tour Generali du vendredi, Julien Epaillard, avec Pigmalion du Rozel, propriété de Cenadora Michigan 42. A la 10ème place, nous retrouvons le cavalier francilien Philippe Rozier, associé à Chester 140, propriété de Olivier Desutter et la SNC Equicom.
Les résultats de l'épreuve du Derby de la Region Pays de la Loire ICI
Michel Hécart et Nokia de Brekka © FFE / PSV | Roger Yves Bost et Nikyta d'Elle © FFE / PSV |
A suivre demain le Grand Prix Longines du CSIO 5* de La Baule, à partir de 12h30.
Le programme complet du Longines Jumping International de La Baule ICI
Les épreuves retransmises en direct ICI