Lisa Kircher remporte le Top Jeunes Talents AC Print
©FFE/PSV
La Fédération a mis en place en 2016 des épreuves d’excellence réservées aux cavaliers de 25 ans et moins afin de préparer les meilleurs couples aux plus grandes échéances internationales. Les épreuves FFE-Top Jeunes Talents - AC Print ont pour objectif de permettre à la jeune génération de cavaliers français de se confronter à la concurrence internationale dans le cadre de compétitions d’exceptions. Pour cette première année, les cavaliers ont pu participer au mythique CSIO 5* de la Baule en mai dernier et ont maintenant l’honneur de concourir dans le cadre prestigieux du CSI 5* W du Lyon.
Au programme trois épreuves de 1m40 à 1m45 qui se sont déroulées les 28, 29 et le 30 octobre juste avant le Grand Prix Coupe du Monde.
Damien de Chambord remporte la première épreuve en selle sur Playboy de St Simeon. Samedi en fin d’après-midi Lalie Saclier et Perle Fine du Val tirent leur épingle du jeu dans l’épreuve en deux phases. Enfin dimanche, le Grand Prix réservé au Jeunes Talents s’est disputé juste avant le Grand Prix Coupe du Monde. Trois couples sortent de piste sans pénalité et décrochent leur qualification pour le barrage. En signant le seul double sans-faute Lisa Kircher et Valhalla l’emportent devant leur compatriote Mégane Moissonnier en selle dur Umours Batilly.
Résultats détaillés ICI