Le podium pour Julien Epaillard et Nicolas Delmotte à Grimaud (83)
©Hubside Jumping
Après La Baule, c’était au tour de Grimaud d’accueillir un CSI 5* sur sol français du 17 au 20 juin 2021. Les Bleus s’offrent un beau podium dans le Grand Prix du dimanche, avec la deuxième place de Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, suivi de Nicolas Delmotte et Ilex VP. L’Américain Kent Farrington s’impose avec Gazelle.
37 couples dont 17 français étaient au départ du Grand Prix du CSI 5* de Grimaud ce dimanche, dans le Golfe de St Tropez. Marie Demonte, associée à Vega de la Roche, propriété de la SCA Domaine Chainier, est la première Tricolore à réaliser un parcours sans-faute en première manche et à se qualifier pour le barrage. Elle est vite rejointe par Mathieu Billot et Quel Filou 13, propriété de la SCEA Ecurie Billot et de Valentine et Benjamin Garreau, membres de la liste FFE JOP Tokyo 2021. Nicolas Delmotte parvient lui aussi à résoudre l’équation posée par le chef de piste. Celui qui a remporté le Grand Prix du CSIO 5* de la Baule il y a une semaine avec son autre cheval, Urvoso du Roch, réalise un parcours parfait avec Ilex VP, propriété de Beatrice Mertens et liste rouge, membre de la liste FFE JOP Tokyo 2021. Deux autres français dérocheront leur ticket pour le barrage de ce Grand Prix : Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, propriété de Hello Holdings 31 SLU et liste rouge et Simon Delestre et Berlux Z, propriété de Nicolas Hochstadter et liste rouge, membres de la liste FFE JOP Tokyo 2021.
Au total, 12 couples avaient réussi à réaliser à se qualifier pour le second round. Belle performance pour les Bleus puisque quatre duos français effectuent un double sans-faute. Comme à son habitude, Julien Epaillard fait preuve de beaucoup de rapidité avec Usual Suspect d’Auge. Avec un excellent chronomètre de 42,30 secondes, il prend la deuxième place du Grand Prix. Nicolas Delmotte, décidément très en forme en ce mois de juin, s’empare de la troisième avec un chronomètre de 44,04 secondes. Matthieu Billot et Quel Filou 13 déroulent un bon parcours, une semaine après leur participation à la Coupe des nations de La Baule avec l’équipe de France. Ils prennent la 6e place, confirmant ainsi leur régularité. Ils sont suivi de Simon Delestre et Berlux Z qui prennent la 7e place. Auteurs d’un parcours à 4 pts, Marie Demonte et Vega de la Roche prennent la 9e place.Les cavaliers tricolores confirment leur bonne forme à l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo.
Tous les résultats : https://online.equipe.com/fr/class_sections/580594
En savoir plus sur la liste FFE JOP Tokyo 2021 : https://www.ffe.com/hautniveau/Liste-JOP/Liste-FFE-JOP-Tokyo-2021