Le Mans (72), 1ère étape du Grand National FFE de Dressage
Droits FFE DR
Après Saumur (49) pour le circuit du Concours Complet, c’est au tour du Mans d’ouvrir la 9ème saison du Grand National FFE de Dressage le week end prochain. De vendredi à dimanche, l’équipe du Boulerie Jump recevra donc les cavaliers de cette discipline pour un programme dense et qui ne compte pas moins de 56 épreuves. Pour cette première des six étapes de la saison 2016, 23 couples sont engagés.
Parmi eux, on retrouvera l’une des gagnantes de l’an dernier, Claire Gosselin. Elle défendra de nouveau les couleurs de Coté Paddock et de François Tanguy aux cotés de Pauline Leclercq. Elle remportait en mars dernier cette étape et aura à cœur de remettre cette victoire en jeu avec son fidèle Karamel de Lauture, âgé maintenant de 18 ans.
Marie-Emilie Bretenoux, qui s’était imposée lors de l’étape de Rosières en Salines (54) et qui remportait il y a encore dix jours les deux Grands Prix Consolante du CDI 3* de Lier (BEL) avec Quartz of Jazz, sera de la partie également. Elle a aussi décidé de repartir avec son coéquipier, Pierre Volla avec qui elle terminait du 3 ème du circuit la saison passée. Ils porteront les couleurs de la Sellerie Kineton Paris et de Lamantia Couture.
Comme sur chaque étape, on retrouvera des fidèles du circuit comme Laurence Blaya (Ecurie Dynavena) qui remportait le circuit en 2014 avec Sarah Casanova, Isabelle et Helene Legallais, mère et fille, pour l’Ecurie Aliments pour chevaux Morel ou encore Pauline Vanlandeghem pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF.
Pour cette étape de rentrée, de nouveaux visages et chevaux font leur apparition dans les engagements de cette épreuve Pro Elite Grand Prix. Maxime Collard fait son entrée sur le circuit et sera en Ecurie avec Sarah Rogers pour les couleurs de la société AK Collection. Corentin Pottier, sacré Champion de France Pro 1 en juillet dernier à Vierzon (18), est engagé avec Gotcha avec qui il a défendu les couleurs tricolores sur de nombreux internationaux et lors de deux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers (2013 et 2014). Il représentera l’Ecurie Aulion Sellier avec Camille Cheret Judet.
On la connait pour son rôle de commentatrice aux cotés de Kamel Boudra lors des grandes échéances retransmises sur la chaîne Equidia mais Odile Van Doorn est aussi une cavalière. Elle a décidé de se mettre en Ecurie cette saison avec Perrine Carlier et défendra les couleurs de la marque Kusmi Tea et des Selles Meyer. Toutes les deux participeront samedi à ce premier acte de ce nouveau millésime du Grand National.
L’épreuve s’annonce intéressante et passionnante. Rendez-vous samedi au Pôle Européen du Cheval dans le Grand Hall, fait en Pro Sol Blanc par notre partenaire Toubin & Clement, pour vivre cette première étape.
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE ICI
Pour en savoir plus sur l’étape du Mans ICI
Pour visualiser la liste des engagés ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez ICI