Deuxième journée pour les démonstrations de horse ball lors des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech ™ 2014 en Normandie. Une nouvelle fois le Pôle Hippique de Saint-Lô a vibré au rythme du horse ball dans une ambiance exceptionnelle. Les équipes de France Féminine et Mixte, en tête des classements provisoires, avaient pour seul et unique objectif de proposer aux nombreux supporters de belles prestations face aux formations italienne pour les uns et belge pour les autres !
Opposée à l’Italie, l’équipe de France Féminine assurait une nouvelle fois l’ouverture de cette journée. Après 5 minutes de jeu, les françaises inscrivent facilement 4 buts… mais les joueuses italiennes arrivent peu à peu à prendre possession du ballon pour revenir à 5 buts à 2 à la mi-temps. Dès la reprise du jeu, les françaises sont privées de ballon pendant plus de 8 minutes sans que le score n’évolue. Les italiennes se heurtent à une défense efficace, emmenée par une Valentine Descamps très en forme. Dans les dernières minutes, poussée par les supporters, l’équipe de France concrétise 3 belles actions et la rencontre se solde sur le score de 8 buts à 2. Les bleues s’assurent ainsi la 1ère place du classement provisoire et une qualification pour la finale qui se disputera dimanche avant même la fin de la phase de qualification !
Le dernier match de la journée a débuté sous les chants et les « ola » des supporters… Après une Marseillaise scandée par les 3000 spectateurs, les joueurs français ont débuté leur rencontre contre la Belgique en inscrivant des buts spectaculaires et rapides. Enchainant contre attaque et actions de jeu techniques, les français s’imposent par 7 buts à 1 à la mi-temps. Après un petit moment de flottement en début de 2ème période les bleus, soutenus par un public enthousiaste, creuse encore l’écart en proposant un jeu fluide et spectaculaire. Les français monopolisent le ballon en inscrivant but après but. Le score final est sans appel : 13 buts à 2 pour les français qui confortent leur 1ère place au classement provisoire.
Dans le reste des rencontres, les joueuses de l’équipe d’Espagne s’imposent facilement sur le score de 11 buts à 4 face à la Belgique. Du coté des garçons, c’est l’Espagne qui prend l’avantage par 9 buts à 7 face à la formation d’Italie.
Rendez-vous demain, vendredi 29 août à partir de 18h00, pour la 3ème journée de compétition. Les équipes de France Mixte et Féminine, devront affronter respectivement la Belgique et l’Italie. Les sélectionneurs et entraineurs nationaux, Raphaël Dubois et Christophe Desormeaux, divulgueront la liste des 6 joueurs et joueuses titulaires pour les rencontres suite à la visite vétérinaire. C’est à l’issue de ces matchs que nous connaîtrons le classement définitif des phases qualificatives et le programme des finales qui se disputeront dimanche.