

Droits FFE/DR
Les Championnats de France des sports équestres collectifs auront lieu du 22 au 24 mai 2020 au Parc équestre fédéral pour la 14ème édition. Organisé par la Fédération Française d’Équitation, ce rendez-vous annuel est l’échéance incontournable de près de 3 000 cavaliers de Horse-ball, Pony-games, Paddock-polo et Tir à l’arc à cheval.
4 disciplines
Le Grand Tournoi réunit les championnats de France de Horse-ball, de Pony-games, de Paddock-polo et ceux de Tir à l’arc à cheval. Des épreuves de tous niveaux sont proposées, réunissant du jeune cavalier à poney au cavalier senior à cheval.
3 jours de compétition
Le Grand Tournoi est l’apogée de la saison sportive des cavaliers de club, qui viennent chercher la victoire au Parc équestre fédéral. Qu’ils soient enseignants, familles de joueurs ou visiteurs, les spectateurs du Grand Tournoi participent à l’ambiance chaleureuse du Parc équestre fédéral, qui comprend environ 400 hectares de terrains de compétition, de multiples espaces de restauration et un village exposant.
Une occasion pour les futurs champions de faire leurs preuves
Le Grand Tournoi est aussi une occasion pour les meilleurs couples de chaque discipline de démontrer leurs qualités aux sélectionneurs nationaux. Ce format de championnat permet à ses derniers de repérer les couples les plus enclins à représenter la France lors des prochaines grandes compétitions comme les Championnats d’Europe ou les Championnats du Monde.
Temps fort : La coupe de France de Horse-Ball
Pour cette édition 2020, 86 équipes se sont opposées sur l’ensemble du territoire durant 5 mois de compétition. Il ne reste que 4 équipes pour disputer la Coupe de France et autant pour la Coupe de France Féminine. Ces finales réservent de beaux moments sportifs à l’occasion du Grand Tournoi au Parc équestre fédéral.