Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Ultimes stages fédéraux pour les Juniors avant de reprendre le chemin des concours

Ultimes stages fédéraux pour les Juniors avant de reprendre le chemin des concours

stage TREC au Parc équestre fédéral en avril 2022

Rendez-vous au Parc équestre fédéral pour la première édition des Rencontres du TREC

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
16/04/2017

Laura Duponchel, deuxième du CRI3* de Kreuth (ALL)

DR

La saison de compétition de Reining a repris ce week-end à Kreuth en Allemagne, à l’occasion du CRI3* de Pâques. De nombreux patterns étaient au programme dans différentes catégories. Associée à Rocky Lena Dream, propriété de Sophie Pillet, Laura Duponchel décroche la seconde place et le score de 219,5 pts. La tricolore est devancée d’un point et demi par l’Autrichienne Julia Gaupmann. Paula Siekanska se classe troisième pour la République Tchèque.

A la suite de son succès obtenu lors de l’épreuve de Reining Pro organisée au Pin en mars dernier, la cavalière normande Laura Duponchel avait à cœur de briller au niveau international. C’est chose faite et de belle manière lors du CRI3* de Kreuth. En Allemagne, l’un des pays leader européens du Reining, Laura Duponchel et Rocky Lena Dream ont réalisé un très bon pattern et obtenu un score de 219, 5pts. Cette performance est de très bon augure pour la suite de la saison dont l’objectif majeur de fin de saison sera le championnat Européen.

A Noter :

Discipline reine de l’équitation western, le Reining consiste à exécuter des enchaînements de figures pour mettre en valeur la finesse du dressage, la maniabilité et l’attitude du cheval guidé entre des rênes souples sans résistance apparente.

Le Reining s’effectue toujours selon un parcours « pattern » (tracé écrit des figures à réaliser) imposant une succession de figures obligatoires : grands cercles (au galop rapide), petits cercles (au galop lent), changements de pieds, roll-backs (pivots de 180°), spins (pirouettes/ pivots de 360° autour d’un postérieur), reculers (marche arrière en ligne droite sur au moins trois mètres) et des sliding stops (arrêts glissés sur les postérieurs). Le cheval est jugé pour la précision, la docilité, le contrôle et la virtuosité avec lesquels il exécute et enchaîne les différentes manœuvres imposées.

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022