Lambert Leclezio domine le CVI 3* d’Ermelo (NED)
Droits FFE DR
Ce weekend, c’est au CVI d’Ermelo (NED) qu’avaient rendez-vous les meilleurs voltigeurs du monde entier. Dans le CVI 3* senior hommes, le jeune Lambert Leclezio domine la compétition de bout en bout et s’impose dès le premier jour.
Trois voltigeurs français se sont rendus du 4 au 6 mai au CVI 3* d’Ermelo (NED) : Lambert Leclezio chez les hommes ainsi qu'Estelle Chauvet et Anne-Sophie Peignon chez les femmes.
La compétition a débuté vendredi 4 mai avec, comme à l’accoutumée, le programme imposé. Lambert Leclezio, déjà vainqueur du CVI 3* de Saumur en avril, semblait bien déterminé à réitérer sa performance. Associé à Poivre Vert, longé par François Athimon, le voltigeur tricolore réalise un excellent programme et obtient un score de 8,583 qui le place en tête du classement provisoire à l’issue de ce premier jour.
Samedi, on retrouvait les voltigeurs pour le programme technique. Lambert Leclezio survole l’épreuve et creuse encore l’écart grâce à une note de 8,577. Son score total de 8,580 points lui permet de prendre une confortable avance sur l’allemand Thomas Brusewitz avant l’ultime épreuve.
Dimanche midi, le clan tricolore entendait bien conserver la pole position dans l’attendue épreuve du programme libre, point d’orgue de ce weekend. Lambert Leclezio, leader depuis le début de la compétition, ne flanche pas. Bien au contraire, le jeune voltigeur du pôle France de Saumur se surpasse et fait preuve d’une grande maîtrise technique et artistique sur le dos de son fidèle Poivre Vert. Il réalise un programme proche de la perfection qui lui vaudra l’excellente note de 9,082.
Cette superbe performance lui permet de conserver la tête et de monter sur la plus haute marche du podium avec un score total de 8.747 points, devant l’allemand Thomas Brusewitz et le suisse Lukas Heppler. La saison semble bien lancée pour Lambert Leclezio, qui sera sans aucun doute à suivre avec attention lors des prochaines compétitions internationales.