Vilamoura (POR) accueillait du 15 au 21 novembre 2021 un CSIO 3*. L'équipe de France décroche une belle 4e place dans la Coupe des nations qui venait clôturer cette semaine de compétition.
L'équipe de France était composée de :
1. Edward Lévy & Catchar Mail, propriété de Bernard Pierre Le Courtois
2. Marie Pellegrin & Boréale de Fondcombe, propriété de Philippe Prevost et de l'Ecurie Galoubet
3. Grégory Cottard & Cocaïne du Val, propriété des Ecuries de Wy et de la SAS GC Sport
4. Kévin Staut & Iliade KDW Z, propriété de Bruno Rocuet
L'équipe de France s'élançait en 10e position dans cette Coupe des nations réunissant 17 pays. À l'issue de la première manche, le clan Tricolore pointait à la 1ère place avec un total de 8 pts, à égalité avec l'Italie, les Pays-Bas, la Suisse et l'Irlande. Un bon score pour entamer cette épreuve, grâce notamment au parcours sans pénalité de Marie Pellegrin et Boréale de Fondcombe, et aux parcours à 4 pts d'Edward Levy et Catchar Mail ainsi que de Kevin Staut et Iliade KDW Z.
En deuxième manche, la France totalise à nouveau 8 points. Grâce au nouveau parcours sans-faute de Marie Pellegrin et Boréale de Fondcombe ainsi qu'aux parcours pénalisés de 4 pts de Grégory Cottard et Kévin Staut, l'équipe de France termine cette Coupe des nations avec 16 points au compteur.Un score qui lui permet de prendre la 4e place de cette Coupe des nations à égalité avec les Pays-Bas. L'Irlande s'impose, devant l'Italie et la Suisse, ex-aequo à la 2e place.