Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
20/04/2015

LES CHAMPIONNES DE FRANCE AMATEUR 2014 INVITÉES PAR LA FFE A SAUMUR (49)

©FFE/MA

Lors du championnat Amateur 2014 de Concours complet, la Fédération Française d’Equitation a offert aux vainqueurs du titre national un lot original et précieux pour tout cavalier passionné : un stage de 3 jours au Pôle France de Saumur avec l’équipe technique d’encadrement fédérale.

 

Chose promise, chose due. Sur les 6 champions conviés, 5 cavalières ont suivi du 13 au 15 avril un stage animé par Michel Asseray, Directeur Technique National adjoint en charge du CCE et Jean-Pierre Blanco, adjoint au Dressage, avec l’aimable participation du cavalier Cédric Lyard, membre de l’équipe de France de Concours complet.

 

Accueillies par Michel Asseray, les cinq lauréates — Pauline Michel, Agathe Montagne, Christelle Munier, Océane Ridaura et Lucie San Nicolas —, venues avec leur cheval, ont pu travailler en Dressage avec Jean-Pierre Blanco lors séances individuelles. Le lendemain, elles ont eu la chance de s’entraîner tour à tour à l’obstacles avec Cédric Lyard. Le troisième et dernier jour, les championnes de France Amateur ont participé à de nouvelles séances sur le plat avec Jean-Pierre Blanco avant de dérouler leur reprise sous les yeux du DTN adjoint Michel Asseray, qui avait à cette occasion adopter le point de vue d’un juge pour leur dispenser des conseils personnalisés.

 

Ces trois jours se sont déroulés au sein du Pôle France où les stagiaires ont pu visiter et s’approprier les installations. Les cinq compétitrices sont reparties ravies, unanimement enchantées d’avoir vécu cette expérience unique et bénéficié de ces moments privilégiés dans la peau des cavaliers de l’équipe de France. Elles vont désormais appliquer les conseils du staff fédéral afin, pourquoi pas, de conquérir un nouveau titre en 2015.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025