Après sa victoire à Fontainebleau (77), l’équipe de France termine 3ème ce week-end du CICO 3* de Ballindenisk, près de Cork dans le sud de l’Irlande.
La compétition est remportée par la Grande-Bretagne. Avec un total de 159.3 points, l’équipe de France composée de Christophe Guillemet & Mach de la Barre , propriété de Noëlle et Pierre Schoettel, Gilles Bordes & Orion de Cavalhac , propriété de Gilles Bordes, Francois Lemière & Ogustin du Terroir , propriété de Francois Lemière et Luc Château & Propriano de l'Ebat, propriété de l’E.A.R.L. Elevage de l'Ebat prend la troisième place. La meilleure performance tricolore est à attribuer à Luc Château, 7ème en individuel, grâce notamment à une moyenne de 71,15 % en Dressage. Courant en individuel, Caroline Chadelat, en selle sur Kadessia, propriété de Jean-François Chadelat, signe le meilleur cross tricolore. Elle fait partie des 8 cavaliers sur les 44 partants à avoir réussi à rentrer dans le temps accordé. Les cavaliers français étaient encadrés par Jean-Pierre Blanco, entraîneur, adjoint au Dressage, et Charles Marteau, chef d’équipe.
Charles Marteau, chef d’équipe :
« Les cavaliers ont, dans l’ensemble, réalisé de bonnes performances en Dressage. Gilles Bordes et Caroline Chadelat effectuent de très beaux tours et sont sans faute à l’hippique. Le cheval de Christophe Guillemet termine son tour avec 16 points de pénalités, fatigué par le voyage. Caroline, qui participait en individuel, est la seule à rentrer dans le temps accordé sur un cross assez exigeant, un format CIC qui ne laisse pas beaucoup de temps aux chevaux pour souffler. Nous sommes contents des réalisations techniques des cavaliers français. Le but de notre participation était de faire la meilleure performance possible bien sûr, mais également de faire gagner de l’expérience à nos cavaliers. On retiendra également la bonne organisation et l’accueil chaleureux des Irlandais sur ce très beau concours. »