Jumping International de Bordeaux
Photo FFE/PSV
3 Marseillaise vendredi
Les Français ont remporté 3 épreuves vendredi. Roger-Yves Bost s’adjuge le Prix Generali Assurances, la grosse épreuve du jour. Michel Robert remporte l’épreuve d’ouverture et Nicolas Andréani s’adjuge la 1e manche de l’étape Coupe du Monde de voltige.
Bosty dans ses œuvres
Ils étaient 20 qualifiés pour le barrage de la grosse épreuve à 150 du vendredi soir. Il fallait aller vite et sans faute. A ce petit jeu, 10 couples réussirent à réitérer le sans faute et c’est le chrono qui a fait le classement dans un peloton qui réunissait le gratin du top mondial : 1 Bost 2 Robert 3 Ahlmann 4 Delaveau 5 Ehning 6 Bengtsson 7 Beerbaum 8 M whitaker 9 Schröder 10 Kutscher.
Une bien belle victoire avec un public en folie pour le cavalier de Castle Forbes Vivaldo vh Costersveld, propriété de Lady Georgina Forbes, qui bat de plus d’une seconde le chrono de Michel Robert 2e avec Nénuphar’Jac, propriété de M Robert, B Rocuet. A noter la 4e place de Patrice Delaveau avec Lacrimoso 3 HDC, propriété du Haras des Coudrettes. « C’était assez dur de rester concentré, a expliqué Bosty, car je sentais et entendais les spectateurs qui me poussaient. Mais j’ai pu dérouler mon parcours comme je l’entendais avec un cheval qui a assez d’expérience… j’ai même pu ralentir à la fin ! »
Michel Robert en ouvreur
Michel Robert s’adjuge la première épreuve internationale, le Prix de la Foire Internationale, une vitesse à 140, avec sa jument pie Catapulte, propriété de l’EURL M Robert.
Voltige : Nicolas Andréani en pole position
Avec Just a Kiss *HN, longé par Marina Joosten-Dupon, Nicolas Andréani a honoré son statut de leader de la Coupe du Monde de voltige en s’adjugeant haut la main la 1e manche de l’étape bordelaise.
Dans l’’épreuve féminine remportée par la suissesse Simone Jaïser, la française Manon Noël prend une belle 2e place avec Kirch de la Love, longé par Caroline Rabot.