L'Assemblée générale ordinaire du CNTE, présidée par Bernard Pavie, s'est tenue le jeudi 24 novembre au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron. L'ensemble des résolutions soumises aux votes ont été approuvées à une large majorité - Rapport moral et quitus 2015-2016 : 82.42%, Rapport financier et quitus 2015-2016 : 80,84%, Budget prévisionnel 2016-2017 : 77,44%.
Lors de l'Assemblée Générale élective FFE qui se tenait le même jour, les adhérents de la FFE ont reconduit Serge Lecomte à la présidence de la Fédération Française d'Equitation, de même que les 30 membres du Comité fédéral qu'il présentait. Pour le tourisme équestre, François Albertini, Jean-Pierre Blache, Carole Danglard, Valérie Houset-Dalodier, Amélie Guinamard et Tiphaine Vermeulen ont été élus. Ils composent le nouveau Comité directeur du CNTE.
A l'occasion de sa première réunion, en présence de Serge Lecomte, le Comité directeur du CNTE, réuni ce lundi 12 décembre, a élu à l'unanimité Jean-Pierre Blache, Président du CNTE. Il succède ainsi à Bernard Pavie qui a présidé le CNTE durant 6 années et qui a été nommé Président d'honneur.
A la suite de son élection, Jean-Pierre Blache a déclaré: « La nouvelle équipe, en phase avec la modernité, saura faire vivre, prospérer et développer les actions menées au cours de la dernière Olympiade, dans l'intérêt d'une pratique renouvelée de l'équitation et de l'attelage d'extérieur ».