Du 22 au 25 mai, l'Officiel de France Espoirs de Saut d'obstacles a accueilli les meilleurs cavaliers de 10 à 21 ans au Pôle international du Cheval de Deauville qui a vu se succéder parmi les 16 épreuves organisées, une étape Coupe des Nations Children (moins de 14 ans), Juniors (14-18 ans) et Jeunes Cavaliers (18-21 ans). Parmi les quinze nations à avoir fait le déplacement, la France tire son épingle du jeu puisqu’elle s’impose dans le CSIO Children et Jeunes Cavaliers.
Les Juniors autrement dit les cavaliers âgés de 14 à 18 ans ont ouvert le bal des épreuves par équipe. Avec 16 points de pénalités, l’équipe de France formée par Damien de Chambord, Flore Giraud, Charlotte Spaas Levallois et Lalie Saclier termine 3ème ex-æquo avec la Suisse, derrière les Pays-Bas (0 point), et la Grande-Bretagne (4 points). Les performances de Lalie Saclier et Quebec un Prince (double sans-faute) et Damien de Chambord et Rocker du Syre (4 points), ont contribué à ce podium d’équipe.
Retrouvez les résultats en intégralité et en détail : ICI
L’épreuve Coupe des Nations Jeunes Cavaliers a succédé à celle des Juniors sur la piste. Les Français Edward Levy, Fanny Skalli, Margaux Rocuet et Titouan Schaumacher, menés par leur chef d’équipe Thierry Pomel remportent cette étape avec 7 points au total, coiffant de 2 points les britanniques et de 3 points, les suédois. Le classement est complété par les Pays-Bas et la Suisse, 4èmes ex aequo. Cette victoire s’appuie sur les performances d’Edward Levy sur Quarto Mail et de Fanny Skalli sur Candy 705 qui n’ont fait tomber aucune barre et n’ont été pénalisés que d’1 point de temps en première manche.
Résultats de la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers :
1. France, 7 points2. Grand-Bretagne, 9 points3. Suède, 10 points
Retrouvez les résultats en intégralité et en détail : ICI
Les jeunes espoirs du Saut d’obstacles français ont conclu la compétition par équipe en beauté en s’imposant dans la Coupe des Nations Children parmi les 3 nations engagées. L’équipe de France d’Olivier Bost constituée d’Elisa Mellec avec Renarde Rumel, Jade Real del Sarte sur Rhum de Liam, Mathis Burnouf sur Pour l’Histoire et Laura Klein sur Pepita de Charmois, a terminé brillamment et incontestablement en tête grâce à un score total totalement vierge. Derrière eux, les Suisses ont terminé avec 9 points de pénalités devant les Irlandais, 16 points.
Retrouvez les résultats en intégralité et en détail : ICI
Ces résultats sont de très bonne augure pour les prochains Championnats d'Europe à Arezzo qui se dérouleront du 24 au 28 juillet prochains en Italie. D’autant plus qu’en individuel, la jeune génération tricolore a également brillé en remportant 6 épreuves toutes catégories confondues sur les 13 prix individuels que comptait l’International de France Espoirs. En tout, sur les trois jours de compétitions hors les épreuves Coupe des Nations, ce sont plus de 25 jeunes français qui sont montés sur un podium.
Consultez tous les résultats du CSIO Espoirs de Deauville : ICI