Grand Prix coupe du monde de Bordeaux victoire de Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM
FFE/PSV
Victoire de Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM, propriété de la Laiterie de Montaigu dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux. Aldrick Cheronnet et Julien Gonin sont respectivement sixième et dixième.
Sur les quarante couples engagés dans ce Grand Prix 19 sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, quatre français qui pointent leur nez sur ce circuit:
Timothee Anciaume et Kiamon, propriété de SC Ecurie du Herrin
Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes, propriété de Karl Schneider
Julien Gonin et Soleil de Cornu CH, propriété de son cavalier
Julien Epaillard et Quatrin de la Roque LM, propriété de la Laiterie de Montaigu
Sans pénalité Aldrick Cheronnet ouvre le bal des barragistes pour le clan tricolore. Auteur d’un parcours à la prise de risques mesurée, le couple termine sixième du classement définitif.
Les parcours s’enchainent, les sans fautes se font rares. Le grand nombre de barragistes et l’enjeu de la finale qui approche à grands pas incitent les cavaliers à prendre tous les risques pour glaner les points qui leurs manquent.
Pour Timothée Anciaume, une incompréhension avec Kiamon sur le numéro un les prive des places d’honneur. Julien Gonin joue le jeu de la vitesse, il commet cependant une faute et termine la compétition en dixième position.
La tension était à son comble lors de l’entrée en piste de Julien Epaillard. Porté par un public bordelais chauffé à blanc, le normand réalise le tracé parfait. Des courbes serrées et un galop rapide lui permettent d’améliorer le temps de référence de près de deux secondes. Il ne sera plus rejoint et offre sa première victoire en Grand Prix Coupe du Monde à la Laiterie de Montaigu, propriétaire de Quatrin de la Roque LM.
Philippe Guerdat : « Je suis très content pour Julien mais également pour ses propriétaires qui sont très investis dans le sport. Une victoire en Grand Prix Coupe du Monde ça marque. En revanche je suis un peu déçu pour les couples qui visent la Finale d’Omaha (USA), ils n’ont pas pris de point ce soir. Je pense que nous irons à Göteborg dans trois semaines pour confirmer les qualifications qui doivent encore l’être. »
Classement du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux ICI