

Droits FFE DR
Après Auvers, Cluny, Marolles en Brie et Tours Pernay, le prochain arrêt de la caravane du Grand National FFE – Equidia Life sera ce week end en Normandie et plus précisément à Deauville, au Pôle International du Cheval. Co-organisé par Deauville Sports Equestres et le Pôle, le Jump'in Deauville recevra dès vendredi la 5ème étape du Grand National avec plus de 900 inscrits. Les engagements ont été clôturés lundi soir, et au final, 59 couples prendront le départ du Grand Prix Pro Elite 1m55 aux couleurs de la Ville de Deauville.
Un beau plateau !
Installés à quelques kilomètres du Pôle, les vainqueurs des deux précédentes éditions, très en forme le week-end dernier au CSI 4* de Bourg-en-Bresse, seront présents : Mathieu Billot (Ecurie Billot), gagnant du Grand National en 2012 avec Pardoes, et David Jobertie (Ecurie Pixels Events), vainqueur en 2013. Mathieu montera dimanche U2, avec qui il participait dernièrement au CSI 5* du Saut Hermès de Paris et au CSIO 5* de La Baule, mais aussi son vieux complice Pardoes et Shiva d’Amaury. David présentera deux chevaux du Haras de Monsieur Vilault : Quastor et Rimell de la Vallée.
Le vainqueur de l'étape de Tours Pernay, Edouard Mathé, fera aussi le déplacement avec Dandiego B Z et Olala de Buissy, pour l'Ecurie Tender Capital - Auto Loc. Il sera accompagné de son co-équipier Valéry de Menditte. Les représentants des trois premières écuries du classement provisoire ne manqueront pas cette étape afin de conserver leurs places surtout Julien Gonin dont l'écurie est en tête du classement provisoire. Récemment délogée de la première place, l’Ecurie CWD Sport 1, vainqueur des étapes d’Auvers et de Marolles-en-Brie, sera représentée quant à elle par Alexandra Francart avec sa fantastique Quelstar du Vic Bihl. Troisième au provisoire à la suite de l’étape de Tours Pernay, l'Ecurie Haras des Sables (Nicolas Deseuzes & Florian Bilquez) sera aussi de la partie en terre normande.
Ils ne feront pas non plus l'impasse sur cette étape : Timothée Anciaume (Ecurie DPAMC - Equithème) qui montera Olympique Libellule, Jérôme Hurel (Ecurie Ar Tropig I - Orvet), troisième de l’étape de Tours Pernay, qui a engagé Urano de Cour au Bois et Qualipso des Bois, Christophe Grangier (Ecurie Haras de Lillebec - AES) avec Top Gun du Grand Moustier*Lillebec , Olivier Guillon (Ecurie Team Horsealot.com) avec Centino du Ry et Lord de Theize, Alain Bourdon (Ecurie Val’Id – Butet), classé dans les 10 premiers à Marolles en Brie et Tours Pernay, sera accompagné encore une fois de Play Boy du Tertre, la doublure de Jappeloup dans le film de Guillaume Canet de l’an dernier.
Au total, 10 épreuves seront disputées pendant ces trois jours de concours. Le clou du week-end sera bien sur le Grand Prix de la Ville de Deauville prévu dimanche en début d'après-midi.
A ne pas manquer non plus :
Le Grand Prix Pro Elite Le Centaure vendredi après‐midi (1,50m)
Le Grand Prix Pro 1 Clairefontaine (1,40m) samedi matin
Retrouvez la liste des engagés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201414001
Vivez le Grand National à travers nos réseaux sociaux et sur internet !
Le Grand National c'est aussi des photos lors des épreuves, des interviews, un petit journal, des diffusions sur Equidia Life.
Le Grand National FFE - Equidia Life sur les réseaux sociaux, c’est :
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/GrandNationalFFE
- Sur Twitter : https://twitter.com/ GNFFE2014
- Sur FFE TV : http://www.dailymotion.com/playlists/user/FFETV/1
- Sur FFE.COM : http://grandnational.ffe.com/
Pour rappel, trois challenges sont organisés en parallèle du Grand National :
- Le Challenge des Jeunes de moins de 25 ans parrainé par Butet
- Le Challenge des Propriétaires aux couleurs de BRM Zeger
- Le Challenge des Grooms récompensé par Equistro
Sans oublier que le partenaire Clabel récompense la meilleure Ecurie à l’issue des 11 étapes du Grand National FFE Equidia Life de CSO en offrant un barns composé de quatre boxes, d’une sellerie et d’une aire de pansage. Un magnifique cadeau pour l’Ecurie qui remportera l'édition 2014 du circuit Grand National FFE !