Ce week-end avait lieu au Mans Boulerie Jump dans les installations de Philippe Rossi la cinquième et avant-dernière étape du Grand National FFE - Equidia Life de Dressage. Vingt couples étaient engagés dans la Pro Elite Grand Prix samedi après-midi. Bertrand Liegard l'emporte avec Star Wars-JO/JEM devant Julia Chevanne avec Luciano 182-JO/JEM et Laurence Blaya avec Galliano. Bertrand et Julia, ne courant sous aucune couleur d'Ecurie, laissent Laurence monter sur la plus haute marche du podium du circuit pour les Ecuries de la Guiche. Une grande première pour cette Ecurie qu’on a vu très souvent sur les deux autres marches du podium ces deux dernières saisons.
Vainqueur l'an dernier dans ce Grand Hall et gagnante de la dernière étape aux Bréviaires, Claire Gosselin avec Karamel de Lauture, prend cette fois-ci la 4ème place dans le classement individuel, ce qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium pour l'Ecurie Equidia Life. L'Ecurie Kineton - IFCE, représentée par Marie-Emilie Bretenoux avec Quartz of Jazz, complète le podium.
En tête du classement provisoire avant cette étape, les Ecuries de la Guiche composée de Laurence Blaya et de Sarah Casanova, confortent sa place avec cette victoire. Par contre, du changement pour les deuxième et troisième places. L’Ecurie Equidia Life (Claire Gosselin – Alizée Froment), troisième avant ce week-end, remonte d’une place et fait chuter l’Ecurie Luc Childeric Sellier – Racephoto (Stéphanie Brieussel – Caroline Netter) sur la dernière marche du podium provisoire.
Le dénouement aura donc bien lieu à Saint-Lô (50) lors de la dernière étape organisée par Normandie Dressage du 14 au 16 novembre.