GN FFE - EQUIDIA LIFE de Saut d'Obstacles : Auvers - Carentan ouvre les festivités !
Droits FFE DR
Comme l'an dernier, le site d'Auvers (50) ouvrira à partir de vendredi la 8ème édition du Grand National FFE - Equidia Life de Saut d’obstacles sur des pistes en Toubin & Clément.
La saison 2015 s’annonce de bon augure puisqu'on enregistre déjà une quarantaine d'Ecuries en Saut d'obstacles. Après déjà deux semaines de concours chez Alain Hinard et son équipe, la Tournée des Grêlons s’achèvera pour l'ensemble des cavaliers engagés dimanche prochain sur le Grand Prix 1m50, support du Grand National FFE Equidia Life.
Si l’Écurie gagnante la saison passée composée de Julien Gonin et Olivier Robert, ne sera pas en Normandie pour cette première étape, de nombreux autres cavaliers s'y rendront à commencer par Mathieu Billot, vainqueur du circuit en 2012, qui représentera cette année les couleurs de Tender Capital - You First Srl avec Edouard Mathé, Timothée Anciaume (Écurie DPAMC) qui montera Olympique Libellule-JO/JEM avec qui il avait terminé 4ème du Grand Prix Coupe du Monde Bordeaux début février. Alexandra Francart qui avait remporté haut la main ce Grand Prix l'an dernier sera de nouveau présente avec Quelstar du Vic Bihl pour l’Écurie CWD Sport 1.
Si l'on retrouvera de nombreux couples fidèles au circuit comme Jérôme Hurel (Écurie Ar Tropig I), Nicolas Delmotte (Écurie CWD Sport 2), Laurent Goffinet (Écurie Butet - Haras de Lacke) ou encore Grégory Cottard (Écurie Performance Sport Nutrition), de nouvelles Écuries et de nouveaux couples feront leur entrée sur le circuit.
Pendant ces trois jours de compétition, 19 épreuves « Amateurs » et « Pro » sont au programme avec un plateau de cavaliers prestigieux.
Cette édition 2015 est aussi marquée par une nouveauté avec la possibilité d'intégrer un Junior ou un Jeune Cavalier en tant que 3ème cavalier dans une Écurie. Ce dernier permettra de ramener des points bonus en cas de sans-faute dans la 1m40 du dimanche matin ou dans la 1m50 selon sa catégorie d’âge.