Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
07/09/2017

Festival au Parc équestre fédéral : les premiers cavaliers en piste

FESTIVAL_AU_PARC_EQUESTRE_FEDERAL_LES_PREMIERS_CAVALIERS_EN_PISTE_2017-ffe-lc
© FFE/LC

L’édition 2017 du Festival est lancée ! Les cavaliers de concours complet ont ouvert le bal des épreuves du Festival au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Les couples des épreuves Pro 3 et Pro 4 ont largement entamé leur compétition avec le dressage déroulé ce matin et le cross cet après midi sur la piste du Mont d’Aunay. Maxime Livio, 6e après le dressage avec Vick du Gisors, un hongre de 8 ans, réalise le seul parcours sans faute dans le temps sur le parcours et prend la tête au provisoire. Nicolas Touzaint et Vendée Globe’Jac sont 2e et Maxime Debost avec Capito VD Lindenbergh est 3e. Le saut d’obstacles, ultime test se déroulera vendredi matin.

Dans l’épreuve Pro 4, c’est l’adjudant Nicolas Rudiewicz, en selle sur Akeo du Jardin*Mili qui tient la tête avec 42.6 pts de pénalité. Il devance Nicolas Brunel avec Upsilon de Faucon et Manon Carlot avec Rhapsody in Black qui est troisième. Ils seront eux aussi en piste sur le saut d’obstacles vendredi matin.

Après avoir présenté leurs reprises de dressage jeudi, les couples engagés dans l’épreuve Pro2, support du championnat de France, et ceux engagés dans l’épreuve réservée aux chevaux de 7 ans, seront sur le cross dès 14h30.

Dans l’épreuve Pro 2 Nicolas Touzaint est en tête avec Top secret d’Eglefin et un total de 38.9 pts après le dressage. Chez les chevaux de 7 ans, Astier Nicolas en selle sur Alertamalib’Or tient la tête avec 43.2 pts.

Les prétendants au titre de champion de France Pro élite et Pro 1 entreront dans l’arène dans la matinée pour le premier test de dressage.

L’autre discipline à l’honneur lors du Festival, le dressage fera son entrée dès vendredi avec les concurrents des épreuves Pro 2, Pro 3 et Amateurs. Ils fouleront les rectangles du terrain d’honneur devant le Pavillon fédéral avant l’entrée en compétition des concurrents du Grand National FFE samedi.

Pour en savoir plus sur la compétition et consulter tous les résultats provisoires rendez-vous ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025