Le Président Serge Lecomte, le Délégué Général Frédéric Bouix, la Directrice Technique Nationale Sophie Dubourg et les représentants des services fédéraux se sont rendus en Alsace puis en Lorraine du 23 au 25 janvier dans le cadre de la tournée des Fédératives Régionales.
Ces trois jours de rencontres ont permis aux enseignants, dirigeants et représentants des comité régionaux et départementaux d’équitation, d’échanger sur leurs problématiques et leur perception des actions fédérales. Les prises de paroles successives ont permis à tous de mieux appréhender les actions mises en place par la Fédération sur les thématiques de la formation, du développement, du sport ainsi que sur les problématiques régionales. Le nouveau programme des Galops® Enfants et la réorganisation suite à réforme territoriale ont notamment été au cœur des débats.
Serge Lecomte président de la Fédération : « La Fédération est au service de ses clubs adhérents. Les actions initiées, doivent être simples et utiles et profiter à tous. Ce sont dans nos clubs qu’elles se concrétisent. Le développement de nos structures et de nos activités passe par une implication de l’ensemble des acteurs régionaux, départementaux et clubs.»
En marge des réunions formelles du samedi en Alsace et du Lundi en Lorraine, le Président, le Délégué Général et la Directrice Technique Nationale se sont rendus aux écuries de Simon Delestre. A cette occasion, ils ont pu féliciter de vive voix l’ensemble des acteurs de la réussite du cavalier Lorrain dont l’actuelle seconde place au classement mondial de Saut d’obstacles contribue au rayonnement équestre de la France.
Ils ont également profité de l’occasion pour visiter le Pôle équestre de Lorraine à Rosière aux Salines qui accueillait une Tournée de As Poneys. Le président a salué la fonctionnalité de cette infrastructure équestre à vocation collective.
Les prochaines Fédératives Régionales se tiendront à Montpellier les 20 et 21 mars.