Au terme des deux manches de la troisième et dernière épreuve de la Finale Coupe du Monde FEI de Jumping organisée du 15 au 19 avril à Las Vegas (USA), c’est le champion olympique en titre, le Suisse Steve Guerdat qui succède à l’Allemand Daniel Deusser, avec un point d’avance sur la cavalière normande vice-championne du monde aux JEM 2014, Pénélope Leprévost, accompagnée outre-Atlantique de Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec.
A égalité de points avec le jeune prodige irlandais de 19 ans Bertram Allen, la cavalière normande vice-championne du monde aux JEM 2014 monte sur la deuxième marche du podium grâce à un meilleur chrono (65,30 contre 65,87 secondes).
Deuxième en 2012 puis en 2013 dans la Finale Coupe du Monde, leader de la ligue qualificative européenne le cavalier helvétique Steve Guerdat, associé à Las Vegas à Albfuehren's Paille remporte enfin le titre avec un score de 8 pts en 67,76 secondes.
Autre cavalier français dans cette dernière épreuve, Kevin Staut associé à Qurack de Falaise*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, termine à la 17ème place.