Le Parc équestre fédéral accueille les meilleurs cavaliers français de Concours complet du 8 au 11 septembre pour la seconde édition du Festival Complet. Au programme notamment de ces 4 jours de compétition, la dernière étape des circuits Master Pro et Grand National, ainsi que les championnats de France Pro 1, Pro 2 et chevaux de 7 ans.
Pour la deuxième année consécutive, les cavaliers de Concours complet sont attendus au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour 4 jours de compétition.
A cette occasion le circuit Grand National - Master Pro élite verra se courir sa dernière étape de la saison. Encore du suspense en perspective puisque plusieurs écuries peuvent remporter le circuit. Du coté du championnat de France, Thomas Carlile, qui remportait le titre en 2015 est en tête du classement provisoire.
Cependant rien n’est joué et cette dernière étape pourrait bien chambouler le classement final. Certains cavaliers peuvent encore lui ravir le titre et notamment les champions olympiques Karim-Florent Laghouag ou encore Mathieu Lemoine, qui en remportant l’épreuve de Lamotte pourraient accéder au titre de champion de France 2016.
Au programme également, les championnats de France des catégories Pro 1, Pro 2 et chevaux de 7 ans, des épreuves Amateur et du Derby Cross pour les catégories Club.
Temps forts :
Le cross des épreuves Pro élite et Pro 1 se déroulera samedi 10 septembre à partir de 14h sur le cross du Mont d’Aunay inauguré en 2015. Cette épreuve est toujours très spectaculaire et promet une bonne dose d’adrénaline.
Les champions olympiques Karim-Florent Laghouag, Mathieu Lemoine et Thibaut Vallette se prêteront également à une séance de dédicaces et de photos avec leurs supporters après le cross.
L’ultime épreuve de Saut d’obstacles aura lieu dimanche 11 septembre.
Entrée et parking gratuits. Restauration et buvette sur place.
Les différents tests de l’épreuve Pro élite seront diffusés en live streaming vendredi, samedi et dimanche. Retrouvez le lien sur le site du Festival complet et sur le site du Grand National FFE
Journalistes :
Une reconnaissance du cross commentée par le chef de piste et l’équipe fédérale d’encadrement technique aura lieu samedi en fin de matinée avant le début des épreuves.