COUPES DES NATIONS FEI : LA FRANCE 2ÈME À SOPOT (POL) ET 5ÈME À SAINT-GALL (SUI)
Les étapes Coupe des Nations FEI Furusiyya de Saut d’obstacles à Saint-Gall (SUI) en Division 1 et Sopot (POL) en Division 2 annonçaient un week-end fort en évènements pour les sports équestres. La France se classe 2ème de l'étape Polonaise et termine 5ème à Saint-Gall.
Etape Coupe des Nations FEI du CSIO 5* de Saint-Gall (SUI) :
Après Lummen (BEL), La Baule (44) et Rome (ITA), les nations de la division 1 européenne du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya se retrouvent aujourd’hui en Suisse au Longines CSIO 5* de Saint-Gall.
A l'issue de la première manche, la France se retrouve en 6ème position avec 12 points au compteur. L’Irlande mène la compétition avec un score vierge, suivie par la Suisse (4 points), la Belgique et la Grande-Bretagne, ex-æquo au provisoire avec 9 points.
Lors de la seconde manche, l'équipe de France cumule 9 points et remonte d'une position au classement final en passant devant la Grande Bretagne qui affiche un score à 20 points en deuxième manche.
Rappelons que cette année, Saint-Gall fait partie des 4 étapes choisies par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale, qui se déroulera à Barcelone (ESP), du 24 au 27 septembre.
Classement de l'étape Coupe des Nations FEI Furussiyya de Saut d'obstacles de Saint Gall - Division 1 :
L'équipe de France 2ème de l'étape Coupe des Nations FEI du CSIO 5* de Sopot (POL) - Division 2
Comme à Lisbonne (POR) la semaine précédente, la France était invitée à participer au CSIO 5* de Sopot en Pologne. Cette 4ème étape de la division 2 européenne de la Coupe des Nations FEI est l’opportunité pour l’équipe fédérale d’encadrement technique, de préparer de nouveaux couples aux grandes échéances par équipe. Les cavaliers tricolores se montrent à la hauteur puisqu’ils ont pris la tête du classement provisoire ex-æquo avec la Belgique avec un score de total de 4 points après la première manche. A l'issue de la deuxième manche, l'Allemagne et la France se concurrencent à 5 points au total. Un barrage s'organise pour départager les deux nations, joués entre Alexandre Fontanelle (FRA) et André Thieme (ALL). Alexandre fera malheureusement tombé une barre sur son ultime parcours, alors que le cavalier Allemand en sort sans faute. Sur les 12 nations présentes à Sopot, l'équipe de France se classe à la 2ème place de l'étape.
Classement de l'étape Coupe des Nations FEI Furussiyya de Saut d'obstacles de Sopot - Division 2 :
1. Allemagne 2. France 3. Belgique 4ex. Pologne 4ex. Russie
...
Détail des résultats de l’équipe de France dans l’ordre de passage :