Etape Coupe du monde de Bordeaux
Droits FFE DR
Coup Double! Kevin Staut termine premier et Simon Delestre deuxième. Les Français trustent le podium et valident du même coup quatre tickets pour la finale de Göteborg. Du jamais vu...
Sur les quarante couples engagés dans ce Grand Prix 17 sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, cinq français :
• Olivier Robert et Quenelle du Py-JO/JEM, propriété de Chantal et Pierre-Francois Buffandeau et de son cavalier. • Kevin Statut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes • Patrice Delaveau et Lacrimoso 3 HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes • Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM propriété de Geneviève Mégret • Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot
Kevin Statut, et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM se sont élancés en milieu de seconde manche. Ils ont pu imposer un rythme qui a poussé tous les couples plus rapides qu’eux à commettre des fautes. A la deuxième place de cette épreuve, on retrouve un autre français, Simon Delestre, actuel numéro deux au classement mondial. Le podium est complété par l’Australienne Edwina Tops-Alexander.
Classement du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux
1/ Kevin Staut (FRA) & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM : 0/0 39.86 sec.2/ Simon Delestre (FRA) & Qlassic Bois Margot-JO/JEM : 0/0 40.74 sec.3/ Edwina Tops-Alexander (AUS) & Caretina de Joetr : 0/0 40.90 sec.
Retrouvez l'intégralité du classement
Cette victoire est d’autant plus forte et symbolique pour Kevin Staut qu’elle intervient le week-end des adieux à la compétition de sa fidèle Silvana HDC. La belle grise peut partir tranquille en retraite, la relève de l’écurie est assurée. Ces bons résultats sont particulièrement positifs pour le moral en ce début d’année olympique.
Finale de Göteborg
Avant même l’ultime étape Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut étaient assurés de leur qualification. Patrice Delaveau était en ballottage. Très rapide au barrage, il commet une petite faute et se classe neuvième, juste derrière Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM. Les 8 points supplémentaires acquis offrent à Patrice Delaveau la 17ème place du circuit et sa qualification pour la finale. Avec quatre cavaliers, la France sera la nation la plus représentée à égalité avec l’Allemagne lors de cette finale de Göteborg.