Pour sa 54ème édition, le Concours Hippique International de Genève a organisé pour la première fois et en exclusivité en Suisse un Cross Indoor, mettant ainsi à profit sa vaste piste, son lac et sa butte.
Le Français Eddy Sans, déjà vainqueur de la première édition du Derby Indoor de Bordeaux en février dernier, confirme ses talents sur ce type d’épreuve en l’emportant devant plusieurs têtes d’affiche de la discipline, associé à Nankin de la Hurie, propriété d’Anne-Marie Bricaut. A Genève comme à Bordeaux, il est le premier à inscrire son nom au palmarès de ces épreuves d’un nouveau genre.
Les cavaliers tricolores ont assuré le spectacle sur le parcours dessiné par Peter Hasenböhler, constitué exclusivement d’obstacles naturels s’étendant sur deux pistes. Avec des tours vierges de toute pénalité, Thomas Carlile, associé à Sirocco du Gers, propriété de la S.C.E.A. De Beliard et des Ecuries de Carlile Complet Eventing, et Karim Florent Laghouag sur Pégase du Tuc, propriété de Florine Ait Belkacen-Gessier et Thomas Maehr, se classent respectivement 3ème et 4ème. Un peu plus loin au classement, on retrouve Eric Vigeanel et Kalin de Burgo, propriété de son cavalier, 9èmes, et le couple qui a illuminé les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie, Rodolphe Scherer et Makara de Montiège, propriété de Maryse Bouchet, 11ème. Parmi les quatre sans-faute de l’épreuve, seul le Néerlandais Tim Lips parvient à s’intercaler entre les cavaliers tricolores, à la deuxième place du classement. Du grand spectacle à couper le souffle !
Résultats du Cross Indoor de Genève :
1. Eddy Sans (FRA), Nankin de la Hurie, 0.00 pt, 117’70 sec.
2. Tim Lips (NED), Bayro, 0.00 pt, 117’60 sec.
3. Thomas Carlile (FRA), Sirocco du Gers, 0.00 pt, 116.06 sec.
4. Karim Florent Laghouag (FRA), Pégase du Tuc, 0.00 pt, 114.58 sec.
Retrouvez les résultats détaillés de l’épreuve en cliquant ICI