Dressage : Doublé tricolore au CDI 3* de Deauville (14)
©COREN
Un plateau de cavaliers relevé, représentant 13 nations, s’est rendu au Dress’In Deauville qui accueillait du 24 au 27 juillet un CDI 3*, 5ème étape du circuit FFE DRESS TOUR et dernière compétition avant l’annonce des sélections définitives pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.
Les Australiennes Lyndal Oatley et Mary Hanna réalisent un doublé dans le Grand Prix avec des moyennes respectives de 72,680 % et 71,280 %. Elles sont suivies par trois cavaliers tricolores. Jessica Michel et Riwera-JO/JEM, propriété du Haras de Hus, confirment leur bon retour à la compétition en montant sur la 3ème marche du podium, trois semaines après avoir remporté le Grand Prix du CDI 3* de Vierzon. Arnaud Serre, en selle sur Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM, propriété de Sylvain Massa, est 4ème avec 70,540 % et Marc Boblet sur Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, propriété de la famille Dallara, 5ème avec 70,480 %. Deux autres Français se classent dans le top 10. Il s’agit d’Alexandre Ayache sur Lights of Londonderry-JO/JEM, propriété de Jean-François Vesin et de son cavalier, 7ème avec 69,740 % et Claire Gosselin sur Karamel de Lauture-JO/JEM, propriété du Haras de Lauture, 10ème avec 68,400 %.
Grand Prix du CDI 3* de Deauville :
1. Lyndal Oatley (AUS), Sandro Boy 9 — 72,680 %
2. Mary Hanna (AUS), Sancette — 71,280 %
3. Jessica Michel (FRA), Riwera-JO/JEM — 70,740 %
4. Arnaud Serre (FRA), Robinson de Lafont de Massa-JO/JEM — 70,540 %
5. Marc Boblet (FRA), Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM — 70,480 %
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix : ICI
Comme sur chacune des étapes du circuit FFE DRESS TOUR, la FFE a récompensé d’un prix les trois meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix à savoir Jessica Michel, Arnaud Serre et Marc Boblet. Avec des moyennes atteignant 70 %, tous trois ont largement dépassé les conditions de performance minimale pour l’attribution de ce prix. Le Haras de Hus, propriétaire du meilleur cheval sous selle française dans cette épreuve a également été honoré du Prix des Propriétaires FFE DRESS TOUR.
Tout comme à Vierzon, Marc Boblet, premier cavalier de Dressage français au classement mondial FEI, s’impose dans le Grand Prix Spécial avec Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM grâce à une moyenne de 71,549 %. Il forme un doublé tricolore sur les plus hautes marches du podium avec Alexandre Ayache, associé à Lights of Londonderry-JO/JEM, qui a récemment rejoint le Groupe JO/JEM en vue des Jeux Equestres Mondiaux. A l’issue de l’épreuve, Marc Boblet s’est dit content de l’osmose retrouvée avec sa jument et de son évolution technique cette saison. Arnaud Serre et Robinson de Lafont de Massa-JO/JEM, Ludovic Henry et After You-JO/JEM, propriété de Christophe Binnendijk, et Alizée Froment avec sa nouvelle monture Ehrendorf, sont également classés dans ce Grand Prix Spécial, respectivement à la 4ème, 6ème et 7ème place.
Grand Prix Spécial du CDI 3* de Deauville :
1. Marc Boblet (FRA), Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, 71,549 %
2. Alexandre Ayache (FRA), Lights of Londonderry-JO/JEM, 70,255 %
3. Carlos Pinto (POR), Soberano III, 70,098 %
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix Spécial: ICI
Forte d’un doublé dans le Grand Prix, l’Australie confirme sa suprématie en décrochant les 3 premières places du Grand Prix Freestyle. Présentant une nouvelle reprise sur son hongre de 9 ans Acropolis, Bernard Bosseaux prend une belle 5ème place.
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix Freestyle : ICI
Retrouvez tous les résultats du Dress’In Deauville : ICI