Doublé français lors du CEI3* de Fontainebleau !
Droits FFE DR
Vendredi 22 mars, les cavaliers d'endurance avaient rendez-vous à Fontainebleau (77) pour une CEI 3*. Trente cavaliers se sont rendus en Seine et Marne pour prendre le départ de la course, premier grand rendez-vous de la saison pour l'équipe de France. Les tricolores étaient treize à prendre le départ des 160 km. A l'issue des cinq boucles, c'est Charles Cappeau en selle sur Altair du Liaumies, propriété de son cavalier qui s'imposent.
Charles Cappeau, associé à Altair du Liaumies ont réalisé une belle progression tout au long de la course, prennent la tête grâce à une belle remontée lors de la cinquième et dernière boucle, qu'ils terminent en 22.52 minutes. Ils bouclent la course en 8h36 et 30 secondes. Suivis de près par Nicolas Ballarin et Anir de la Teulière, qui ont gardé la seconde place tout au long de la course et terminent en 8h36 et 34 secondes.
Prune Bellamy, en selle sur Arcaos de Gion a tenu la tête de la course, dès la première boucle. Le couple cède sa place de leader lors de la dernière boucle et termine à la quatrième place en 8h41 et 41 secondes.
Les Tricolores réalisent un tir groupé en étant présents au classement : 5. Henry David GUEDJ et Tonik de Gargassan, propriété de son cavalier et Georges Catsiapis en 8h49.256. Vincent Gaudriot et Vicomte de Mieges, propriété de Dominique et Stéphanie Ciurleo et de son cavalier, en 8h54.50 7. Sandra Houberdon et Nabil de Pawi, propriété de sa cavalière et de sa cavalière, en 9h02.43 8. Julia Montagne et Al Jaimir de Bozouls, propriété de Marcel Mezy et de sa cavalière , en 9h16.16
Jean-Michel Grimal, sélectionneur national d'endurance, présent sur cette course nous livre ses impressions. "Je suis très content des deux premières places de nos cavaliers français. Le podium de Fontainebleau n'avait pas eu de français depuis quelques temps et c'est une bonne chose de s'imposer dès le début de saison. Charles Cappeau a réalisé une très belle course avec son cheval, Nicolas Ballarin a confirmé son statut de bon pilote et a gardé la tête froide tout au long de la compétition. Ces résultats sont de bonne augure pour la suite !"
Tous les résultats ici