DANIEL OLLIVIER ET POT MADE 2E DU CEI 3* 160 KM À FLORAC - ISPAGNAC (48)
© Cevennes Endurance Spirit
Après Monpazier, les plus rapides couples d’endurance de la planète se sont donné rendez-vous en Lozère à Florac pour se confronter sur les 160 km de l’une des courses les plus réputées du monde. Le Français Daniel Ollivier deuxième avec Pot Made, propriété d’Arnaud Jacob et de son cavalier, s’incline face à l’Espagnol Robert Diez Noguera lauréat de l’épreuve. L’Omani, Ali Hassan Yousaf Al Farsi complète le podium.
Créée en 1975 par le Parc national des Cévennes, la course de Florac s’est peu à peu imposée comme l'une des courses les plus importantes du calendrier d'endurance équestre en Europe.
En tête dès le début, Daniel Ollivier associé à Pot Made ont fait la course en tête. Leader de l’épreuve jusqu’à la quatrième et avant-dernière boucle du circuit, le Français cède finalement 7 minutes et 11 secondes à l’Espagnol Robert Diez Noguera qui n’a cessé de grappiller du terrain tout au long de la compétition bouclant la course en 9h51’15. Dans le trio de tête, tout au long du parcours, l’Omani Ali Hassan Yousaf décroche la troisième place en 10h07’24.
À la suite du podium, les Français réalisent un bon tir groupé. Ils occupent les places d’honneur de la 4e à la 9e place.
· 4. Caroline Denayer et Papillon du Parc, propriété de sa cavalière
· 5. Rachel Almeras et Twiska du Cade, propriété de Jack Challier et Eric Peyron
· 6. Emilie Kuntz et Rafale d'Aurabelle, propriété du docteur vétérinaire Pascale Dietsch
· 7. Pierre Auffret et Pampa de Becherel, propriété de Yohan Rolland
· 8. Virginie Atger et Tonik Armor, propriété de Jean-Sébastien Connan
· 9. Marion Wasilewski et Taiga d'Argane, propriété Marion Wasilewski et Stéphane Chazel
Ce sont les représentants de la Squadra azzura qui occupent la suite du classement de la 10e à la 13e place.
Tous les résultats : ICI