Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
20/08/2017

Championnats d'Europe de pony-games de Shepton Mallet (GBR)

©Charlotte Desfaudais

Du 14 au 20 août, se tenaient à Shepton Mallet (GBR) les championnats d'Europe de pony-games. Les équipes emmenées par les entraineurs nationaux Jonathan Marion et Nicolas Noesser réalisent un bon championnat en décrochant deux 4 èmes places pour les 14 ans et moins et les 12 ans et moins. L'équipe des 17 ans et moins se classe 5ème et l'équipe Open 7ème. Camille Pinson Carion tire aussi son épingle du jeu en terminant à la 5ème place en individuel.

L'équipe des moins de 12 ans était composée de Nell Bevin Calais, Valentine Duverger, Mathis Ferchaud,Laure Grosbois Rabillon, Irène Karabetsos et Ambroise Maindru. Seule catégorie à fonctionner en accumulation des scores des sessions, les moins de 12 ans devaient faire preuve d'une belle constance pour éspérer figurer parmi les meilleurs. Après de bons débuts, les 12 ans et moins étaient 2èmes au provisoire à l'issue de la troisième session. Les scores étaient toutefois très serrés, les bleuets étant à égalité de points avec l'Italie. La 4ème session et la finale coûteront malheureusement aux cavaliers la médaille, les faisant reculer à la 4ème place.

Les équipes des 14 ans et moins, 17 ans et moins et Open avaient quand à elles pour mission de se qualifier pour leurs finales, ce qu'elles ont fait avec brio. Toutefois rien n'était joué à cet instant avec la remise des scores à zéro avant les finales. L'équipe des 14 ans et moins composée de Alyssa Ardouin, Inès Crespel, Jeanne Le Manh, Agathe Patissier, Sasha Melsens et Grégoire Seguin terminait 5ème de la première partie de sa finale le vendredi. Le lendemain, l'équipe glanait une place dans la dernière manche, ce qui lui permet finalement de s'emparer de la 4ème place du championnat.

L'équipe des 17 ans est moins était composée de Lisa Bonnet, Océane Déambrosis Larcher, Jules Duverger, Benjamin Guinand, Matteo Masini, Anouche Richalet. Les jeunes cavaliers tricolores ont attaqué fort en remportant la deuxième session qualificative. Après de bons résultats dans les 3èmes et 4èmes sessions, l'équipe a débuté sa finale avec une 4ème place dans la première manche. Les scores de la deuxième partie leur ont malheureusment coûté une place, et l'équipe termine 5ème.

L'équipe Open qui avait notamment brillé dans sa dernière session qualificative, ne marquera pas suffisament de point dans sa finale. Une légère déception pour l'équipe qui remportait l'or l'an passé aux championnats du monde et qui termine ici à la 7ème place. L'équipe Open était composée de Julien Brun Cosme Gazot, Florian Gicquel, Vincent Leroy, Colin Verdelhan, Elina Verdelhan et Mathieu Veronneau.

Deux cavaliers français avaient aussi fait le déplacement pour défendre leurs couleurs en individuel Open : François Aubault et Camille Pinson Carion. François Aubault termine à la 10ème place à l'issue de la demi finale, ce qui ne suffit malheureusement pas à le faire entrer en finale. Camille Pinson Carion quand à elle, 6ème, faisait partie des 8 cavaliers finalistes. La jeune tricolore en selle sur Alesha, réalise une finale palpitante, avec un magnifique tie break pour la 4ème place. Elle se classe finalement 5ème du championnat Open individuel.

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025