Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
23/08/2011

Championnat du monde d'attelage en paire à Conty : J-1

Droits FFE

Le lancement des Championnats du Monde d’attelage en paire approche à grands pas, puisque l’épreuve de dressage débutera le jeudi 25 août. Organisé par Les Ateliers du Val de Selle, l’événement rassemble 25 nations et plus de 70 meneurs. Deux jours seront consacrés à l’épreuve de dressage, suivie samedi par le marathon puis dimanche par la maniabilité. Trois meneurs composent l’équipe de France. Cinq autres concourent en individuel.

Les épreuves aux Championnats du Monde

Les épreuves aux Championnats du Monde d’attelage en paire se déroulent en trois tests. Le dressage ouvrira les débats. Il se déroulera le jeudi 25 et vendredi 26 août de 9h à 17h. Le dressage consiste à dérouler une série de figures imposées, jugées selon la grâce et la technicité de la réalisation.

Samedi 27 août, place au marathon, le plus spectaculaire des 3 tests. Il s’agit d’un parcours chronométré comportant le franchissement de 8 obstacles naturels ou artificiels, composés de portes disposées en terrain varié tels que devers ou gué. L’épreuve de maniabilité, conclusion des championnats, allie élégance et précision du dressage ainsi qu’efficacité et vitesse du marathon. Cet ultime test aura lieu dimanche 28 août, à l’issue duquel aura lieu la remise des prix.

Les classements

Le classement final individuel est déterminé par la somme des pénalités obtenues sur les 3 tests : dressage, marathon, maniabilité.

Le classement final par équipe est, quant à lui, déterminé par la somme des pénalités obtenues par les 2 meilleurs membres de l’équipe sur chaque test.

separator

Composition de l’équipe de France

Eve Cadi-Verna - Pedro propriété d’Eve Cadi-Verna, Obélix de Courcy et Laubin propriété d’Eva Cadi-Verna

Stéphane Chouzenoux - Janas propriété de SCEA de Diège, Nirvana propriété de Caroline Guillemont, Corriano/Wrapper CL propriété de Stéphane Chouzenoux

François Dutilloy - Rewisor, Uwal et Qonwento, tous propriété de Sociedad Agricola D. Diniz

Meneurs engagés en individuel

Gérard Dupont – Cypis propriété du Haras du Hohneck, Oltis et Wezyr propriétés de l’EARL Dupont Adam

Franck Grimonprez – Arinto, Vidago Jic et Viharto, propriétés de Franck Grimonprez

Pierre Jung – Lobuz, Luzak et Silvano H propriétés de Pierre Jung

Bernard Pouvreau – Ananas propriété de Thierry Breton, Boliwar et Lilia propriétés de l’EARL Pouvreau

Vincent Serazin – Beretto, Fokus et Klon propriétés de Vincent Serazin

Renseignements : www.val-de-selle.com ou www.avscompetition.com

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025