Championnat du monde d'attelage en paire à Conty : J-1
Droits FFE
Le lancement des Championnats du Monde d’attelage en paire approche à grands pas, puisque l’épreuve de dressage débutera le jeudi 25 août. Organisé par Les Ateliers du Val de Selle, l’événement rassemble 25 nations et plus de 70 meneurs. Deux jours seront consacrés à l’épreuve de dressage, suivie samedi par le marathon puis dimanche par la maniabilité. Trois meneurs composent l’équipe de France. Cinq autres concourent en individuel.
Les épreuves aux Championnats du Monde
Les épreuves aux Championnats du Monde d’attelage en paire se déroulent en trois tests. Le dressage ouvrira les débats. Il se déroulera le jeudi 25 et vendredi 26 août de 9h à 17h. Le dressage consiste à dérouler une série de figures imposées, jugées selon la grâce et la technicité de la réalisation.
Samedi 27 août, place au marathon, le plus spectaculaire des 3 tests. Il s’agit d’un parcours chronométré comportant le franchissement de 8 obstacles naturels ou artificiels, composés de portes disposées en terrain varié tels que devers ou gué. L’épreuve de maniabilité, conclusion des championnats, allie élégance et précision du dressage ainsi qu’efficacité et vitesse du marathon. Cet ultime test aura lieu dimanche 28 août, à l’issue duquel aura lieu la remise des prix.
Les classements
Le classement final individuel est déterminé par la somme des pénalités obtenues sur les 3 tests : dressage, marathon, maniabilité.
Le classement final par équipe est, quant à lui, déterminé par la somme des pénalités obtenues par les 2 meilleurs membres de l’équipe sur chaque test.
separator
Composition de l’équipe de France
Eve Cadi-Verna - Pedro propriété d’Eve Cadi-Verna, Obélix de Courcy et Laubin propriété d’Eva Cadi-Verna
Stéphane Chouzenoux - Janas propriété de SCEA de Diège, Nirvana propriété de Caroline Guillemont, Corriano/Wrapper CL propriété de Stéphane Chouzenoux
François Dutilloy - Rewisor, Uwal et Qonwento, tous propriété de Sociedad Agricola D. Diniz
Meneurs engagés en individuel
Gérard Dupont – Cypis propriété du Haras du Hohneck, Oltis et Wezyr propriétés de l’EARL Dupont Adam
Franck Grimonprez – Arinto, Vidago Jic et Viharto, propriétés de Franck Grimonprez
Pierre Jung – Lobuz, Luzak et Silvano H propriétés de Pierre Jung
Bernard Pouvreau – Ananas propriété de Thierry Breton, Boliwar et Lilia propriétés de l’EARL Pouvreau
Vincent Serazin – Beretto, Fokus et Klon propriétés de Vincent Serazin
Renseignements : www.val-de-selle.com ou www.avscompetition.com