L’élite du Horse-ball français avait rendez-vous ce week-end à Mâcon pour la 3ème étape du championnat de France Pro Elite. Le programme des rencontres laissait présager de nombreux duels passionnants. Entre surprises et suspense la compétition a tenu toutes ses promesses !
La tension est de plus en plus palpable dans cette édition 2015 du championnat de France Pro Elite car tout semble possible dans la plupart des rencontres. Si les promus de la catégorie, Ouest Lyon et Loire-sur-Rhône ont connu un début de saison difficile, l’étape de Mâcon a été l’occasion d’effectuer de belles performances. Opposés à Coutainville Izzea, 4ème du classement provisoire, les joueurs de l’équipe de Ouest Lyon ont prouvé qu’ils avaient leur place dans la catégorie reine du Horse-ball français en arrachant un match nul de qualité (8 buts à 8). Du coté de l’équipe de Loire-sur-Rhône, les joueurs d’Olivier Segear sont venus à bout de l’équipe d’Aramon / Saze horseballshop et remportent ainsi leur première victoire de la saison, 10 buts à 8.
Dans le haut du classement provisoire, Arles HCC et Bordeaux n’ont pas manqué l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants. Si les joueurs de l’équipe d’Arles HCC s’imposent dans les 9 dernières secondes face à la formation d’Angers, ils repartent cependant de Mâcon avec deux victoires. Remportant la rencontre qui les opposait à la prometteuse équipe de Chambly, les Arlésiens, double champions de France en titre, ont rappelé que la saison 2015 ne se ferait pas sans eux. De leur côté, les cavaliers de Bordeaux ont réalisé deux belles prestations, l’une face à Lille / HEM Herock (9 buts à 4) et l’autre face à la formation de Ouest Lyon (12 buts à 6). Ces deux victoires permettent donc aux Bordelais de rester à égalité de points avec l’équipe d’Arles HCC et assurent aux amateurs de Horse-ball une belle bataille pour le titre.
Dans le bas du classement provisoire, outre l’équipe de Ouest Lyon qui passe de la 7ème à la 9ème place, aucun changement n’est à noter; Alors que les 10 équipes du circuit sont entrées pleinement dans la compétition, les écarts restent minimes. Arles HCC et Bordeaux semblent en route pour le titre, alors que quatre autres équipes, Chambly, Coutainville Izzea, Lille / HEM Herock et Angers, sont en embuscade. Pour Aramon / Saze horseballshop, Bellegarde, Ouest Lyon et Loire-sur-Rhône, tout reste encore possible avec seulement 2 points séparant Loire-sur-Rhône, 10ème, et Angers, 6ème !
Si l’année 2014 se termine, l’année 2015 ne tardera pas à livrer son lot de surprises. Avec des formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche, les prochaines échéances laissent présager de beaux duels. Rendez vous est pris les 10 et 11 janvier prochains au Mans (Boulerie Jump) pour la 4ème étape de la compétition.