CVI 3* À BERN (SUI) - DES TRICOLORES EN FORME EN SUISSE
Droits Facebook CVI Bern
Lambert Leclezio s’offre une nouvelle victoire en Suisse à l’occasion du CVI 3* de Bern (SUI). À noter également les 3e places de Vincent Haennel et dans le Pas de Deux d’Anaïs Bega et Théo Gardiès.
Hommes
Dans le programme imposé, Vincent Haennel sur Quartz d’Olbiche longé par Frabrice Holzberger Cottin s’impose avec une note 8,272 pts. Juste derrière lui, on retrouve Lambert Leclezio avec Quièce d’Aunis longé par Sandra Tronchet, avec une note de 8,255 pts.
Dans le programme technique c’est le jeune voltigeur basé au Pôle France de Saumur qui l’emporte largement avec une note de 8,000 pts. Vincent Haennel prend la 2e place avec un programme noté 7,440 pts.
Dans le programme libre, c’est cette fois-ci Clément Taillez et Dyronn longé par Cédric Cottin Holzberger qui réalise la meilleure performance tricolore. L’Alsacien termine 2e avec la très bonne note de 8,620 pts. Lambert Leclezio finit 3e avec 8,528 pts. Le Colombien Juan Martin Clavijo remporte ce dernier test avec 8,749 pts.
Sur l’ensemble du concours, c’est logiquement Lambert qui s’impose avec un total de 8,261 pts devant Juan Martin Clavijo avec 8,127 pts. Vincent Haennel complète le podium avec un cumul de 8,034 pts. Clément Taillez conclut à la 5e place avec un score de 7,770 pts. Des résultats prometteurs pour l’équipe de France masculine à trois mois des Jeux équestres mondiaux.
Femmes
Manon Noël réalise la meilleure performance française en terminant 6e. Associée à Kirch de la Love longé par Kévine Moneuse, la voltigeuse tricolore est très régulière terminant 6e de chacun des trois tests. Dans le programme imposé elle obtient 7,502 pts puis dans le programme technique, 7,021 pts et elle conclut dans le libre sur une note de 7,882 pts ce qui lui donne un score final de 7,468 pts.
Pas de deux
Anaïs Bega et Théo Gardiès, sur Sushi de la Roque longé par Maud Bousignac Dumont, terminent 3e du concours avec une note globale de 7,821 pts.