CSIO5* de Dublin
Bosty et Nippon d'Elle photo FFE/PSV
La France 2e de la Coupe des Nations
Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost, Jérôme Hurel et Kevin Staut se classent 2èmes de la Coupe des Nations de Dublin. Cela permet à la France de terminer le circuit FEI en 2ème position au classement final de la saison.
En première manche, la France totalise seulement 4 points, grâce aux deux sans faute de Roger-Yves Bost sur Nippon d'Elle et de Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise *HDC et aux 4 points de Pénélope Leprevost avec Topinambour.
En seconde manche, Bosty réitère le sans faute et Jérôme Hurel réussit le tour parfait avec Ohm de Ponthual. La France n'ajoute que les 4 points de Rêveur.
2e de la première manche, derrière les Irlandais à 1 points, la France ne peut remonter, les Irlandais alignant comme eux deux sans faute.
Résultats
Irlande 5 pts
France 8 pts
Royaume-Uni 9 pts
Pays-Bas 16 pts
Belgique 24 pts
Suisse 24 pts
Suède 28 pts
Allemagne 29 pts
Au classement général,
la France termine 2e, à seulement 4 points de l'Allemagne.
Allemagne 48.00
France 44.00
Irlande 39.00
Royaume-Uni 38.00
Suisse 35.00
Pays-Bas 34.50
Suède 33.50
Belgique 32.00
A noter aussi :
Kevin Staut et Rêveur deHurtebise* HDC sont 2e du Grand Prix d’Irlande, derrière l’Allemand Carster Otto Nagel grâce à un double sans faute
Quant à Roger Yves Bost etCastle Forbes Vivaldo VH Costersveld, propriété de Lady Georgina Forbes, ils remportent l’épreuve à difficultés progressive du samedi.