La France remporte la Coupe des Nations Meydan FEI 2010
Avant même la dernière étape de Dublin, la France a course gagnée dans l'épreuve par équipes qui confronte les 10 meilleures nations équestres du monde sur le circuit des 8 plus grands CSIO5* d'Europe.
4e de l'étape d'Hickstead, la France qui caracole en tête de classement depuis ses 3 victoires à la suite à La Baule, Rome et Saint-Gall, compte en effet une victoire d'avance avant la dernière étape.
Il faut dire que le chef de piste avait utilisé toutes les possibilités de surprises en utilisant les dévers et les bosses du grand terrain d'Hickstead, ce qui a pris à contre-pied toutes les équipes invitées.
"On eu une première manche difficile avec la jument de Kevin qui était assez regardante, assez contractée et qui fait un score, tout comme le cheval de Julien et celui de Nicolas. Marie a fait un bon parcours avec Admirable qui confirme tout le bien qu'on en pensait.
Une deuxième manche beaucoup plus agréable avec un bon revirement de situation dans le parcours des Français puisque Kevin est sans faute, le cheval de Julien a très très bien sauté. C'est rassurant parce que des chevaux nouveaux, c'est toujours un peu un risque. Marie fait une faute avec un peu de précipitation sur le dernier.
Mais on a course gagnée puisqu'à Dublin, si les Anglais gagnent et qu'on ne prend aucun point, on finira ex-aequo mais départagés par le nombre de victoires, donc on gagnera puisque les Anglais ne peuvent en avoir que 2 et que nous en avons 3."
Le classement général de la Meydan FEI Nations Cup à l'issue de la 7e étape