CSIO 5* de la Baule - 2ème étape du circuit French Tour
Du 15 au 18 mai, les amateurs de sports équestres se rendront au Jumping International de La Baule pour 4 jours de grand sport réunissant plus de 250 chevaux, 150 cavaliers et une quinzaine de nations.
Dans le stade François André, à quelques mètres de l’océan, les spectateurs pourront assister, le vendredi 16 mai, à la seconde étape de la division 1 européenne de la Coupe des Nations Furusiyya FEI. La France, qui a remporté la finale mondiale de Barcelone en 2013 et qui a terminé deuxième il y a 15 jours à Lummen, aura à cœur de briller sur ses terres, à trois mois des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Avec Lummen, Rome et Rotterdam, La Baule fait partie des 4 étapes qualificatives choisies par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale, qui se déroulera à Barcelone, du 9 au 12 octobre. A La Baule, l’équipe de France aura pour concurrents directs les Belges, les Espagnols, les Irlandais et les Suisses, venus eux aussi marquer des points, ainsi que les Hollandais, vainqueurs de la précédente édition, les Britanniques et les Brésiliens.
Sélection officielle pour la 2ème étape de la Coupe des Nations FEI Furusiyya à La Baule (44) :
Plus tôt dans la matinée, aux côtés de l’élite mondiale, une vingtaine de cavaliers tricolores tenteront de remporter le Prix FFE FRENCH TOUR, deuxième étape du circuit FFE FRENCH TOUR qui regroupe cinq CSI 5*d’excellence organisés sur le territoire français. De plus, le propriétaire du meilleur cheval sous selle Française classé dans le Grand Prix se verra remettre le Prix des Propriétaires FRENCH TOUR GENERALI.
Concours réputé et très apprécié du public, notamment pour sa gratuité, le Jumping International de La Baule, organisé par la Société de Concours hippique de La Baule, regroupe sur 4 jours une vingtaine d’épreuve tous niveaux confondus, parmi lesquels le traditionnel Derby. Historique mais rare, cette épreuve qui a les faveurs des spectateurs, consiste à franchir une vingtaine de difficultés incluant des obstacles naturels, un gué et des variations de terrains tels que des « contre-hauts », des contrebas, des buttes ou des fossés. L’édition 2013 du Derby a été remportée par Patrice Delaveau, qui s’était également imposé dans le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, organisé cette année, dimanche à 15h.