Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
05/06/2012

CSIO 5* de St Gall : le Grand Prix pour Ehning/ La Coupe des nations pour les Pays-Bas

L’équipe hollandaise remporte la Coupe des nations de St Gall. ©FEI/Valeria Streun.

L’Allemand Marcus Ehning remporte le Grand Prix du CSIO 5* de St Gall avec Pot Blue. Seulement 3 couples ont réussi le double sans faute : Marcus Ehning, l’Anglais de 38 ans, Tim Stockdale associé à Kalico Bayet l’Allemand Christian Ahlmann avec Codex One. Un couple français figure au classement à la 13ème place : Patrice Delaveau et Orient Express*HDC, propriété du Haras des Coudrettes.

Le samedi 2 juin, Pénélope Leprevost et Oscar des Fontaines, propriété d’Aarts Aberts, terminent sur la 2ème marche du podium dans l’épreuve à 1m45. Le couple se classe également 6ème la veille dans l’épreuve à 1m40 contre la montre. Le même jour, la cavalière poursuit avec une autre monture, Nayana, propriété de Geneviève Megret, et s’adjuge la 3ème place de l’épreuve à 1m50 en deux manches, juste devant un autre couple français : Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual, propriété de la SARL Ar Tropig.

Coupe des nations : victoire des Pays-Bas, la France 7ème

St Gall accueillait également la 3ème étape de la Coupe des nations FEI. Les Pays-Bas se sont imposés sur le terrain Suisse, prenant ainsi les rênes du circuit avec 20,5 points. Mais le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche puisque la Belgique et l’Allemagne sont ex-æquo avec 20 points.

L’équipe de France composée de Simon Delestre/Napoli du Ry, propriété de Daniel Pages, Alain Brière, Simon Delestre

Patrice Delaveau/Orient Express*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Olivier Guillon/Lord de Theizé, propriété d’Edith Mezard et Pénélope Leprévost/Mylord Carthago*HN, propriété de France Haras termine 7ème à St Gall.

Classement de la Coupe des nations après St Gall

1 Pays-Bas 20.5pts

2 Belgique 20pts

3 Allemagne 20pts

4 Suisse 16.5pts

5 Grande-Bretagne 13pts

6 Suède 9pts

7 France 8pts

8 Irlande 7pts

Tous les résultats sur http://www.longinestiming.com/Competition?id=00020802FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=EQ&year=2012

Plus d’informations sur http://www.csio.ch

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025