L’Allemagne remporte la Coupe des Nations de Falsterbo en Suède avec un score total de seulement 4 pts, Marcus Hening et Carsten Otto Nagel auront étaient les deux hommes fort de l’équipe en enchainant chacun deux parcours sans fautes. La France est 6e avec 20 pts.
Allemagne 4 pts
Italie 12 pts
Pays-Bas 16 pts
Suède 16 pts
Suisse 18 pts
France 20 pts
Nicolas Delmotte/ Number One d’Iso Un Price (4;4)
Jérôme Hurel/ Ohm de Ponthual (8;5)
Julien Epaillard/ Qarat de la Loge (0 ;4)
Timothée Anciaume/ Quorioso Pre Noir (8 ;0)
Chef d’équipe : Philippe Guerdat
Ukraine 28 pts
Espagne 41 pts
Danemark
Grand Prix Longines
Le suédois Jens Fredricson s’empare de la victoire dans le Grand Prix Longines avec Lunatic avec un score final vierge et un chronomètre très rapide que personne n’arrivera à accrocher. Il est suivi par Marcus Hening, puis par Jeroen Dubbeldam qui feront eux aussi 3 manches sans aucune pénalité.
Les quatre français engagés dans l’épreuve sont tous classés, Timothée Anciaume associé à Quorioso Pre Noir, propriété du Haras de la Morsanglière réalise 3 manches parfaites sans fautes avec un chrono mais un peu moins rapide qui lui vaudra tout de même une magnifique 5e place. Nicolas Delmotte et Number One d’Iso Un Prince, propriété du Haras des Princes écopent de 4 points en première manche et 4 point au barrage, ils terminent 8e. Julien Epaillard et Marc Dilasser sont respectivement 10e et 12e du Grand Prix.
Philipp Weishaupt (All)/ Monte Bellini (0; 0); (0; 61.78)
Ludo Philippaerts (All)/ Challenge V (0; 4); (4)
8. Nicolas Delmotte (Fra)/ Number One (4; 0); (4)
…
10 Julien Epaillard (Fra)/ Cristallo A (1; 8)
12 Marc Dilasser (Fra)/ Obiwan de Pilière JO
Le commentaire de Pascal Dubois, Directeur Technique National :« Il y a eu ce week-end un bon comportement de nouveaux couples à ce niveau là. Ce sont des cavaliers et des chevaux qui se sont très bien aguerri sur ce format de concours en division 2, ils ont eu une préparation bien menée. Les résultats de Falsterbo sont prometteurs et laissent entrevoir de bons espoirs l’an prochain. »