

©RBpresse-J.Rodrigues
Le Grand Prix de Los Angeles s’est déroulé dimanche en début d’après-midi avec pas moins de 31 couples parmi les plus performants du moment. Roger-Yves Bost réalise la meilleure performance française et se classe 4e du Grand Prix avec Pégase du Murier-JO/JEM. Les tricolores ont fait forte impression tout au long de la compétition en s’emparant du podium dans la grosse épreuve du samedi soir et en terminant tous classés dans le Grand Prix.
Pour sa troisième édition, les meilleurs cavaliers mondiaux se sont donné rendez-vous au Longines Masters de Los Angeles pour se disputer la dotation globale d’1 million de dollars. Les cavaliers tricolores ont une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter sur eux lors des grands rendez-vous.
Ils étaient 31 au départ du Grand Prix du CSI 5*, l’un des trois rendez-vous que compte les Longines Masters, prestigieux circuit indoor, inspiré du Grand Chelem de Tennis, organisé par Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM dans 3 métropoles sur 3 continents : à Paris, Hong-Kong et Los Angeles.
Pas moins de 10 couples sans faute sont repartis en barrage devant le public du Long Beach Convention Center . Parmi eux, 3 couples Français : Roger-Yves Bost & Pégase du Murier-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Bosty Jump, Simon Delestre & Chesall Zimequest, propriété de B. Zimmermann et MSH et Kevin Staut & Estoy Aqui de Muze*HDC, propriété du Haras des coudrettes.
Patrice Delaveau & Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes ont signé le parcours le plus rapide en 69.75 secondes mais sont pénalisés de 4 points aux obstacles. Ils sont suivi par Julien Epaillard & Safari d’Auge-JO/JEM, propriété de Hello holdings 31 SLU et de son cavalier, qui bouclent également un parcours à 4 pts en 71.53. Ils terminent respectivement 11e et 12e du classement.
Au barrage, Kevin Staut et Simon Delestre font tous deux une faute et terminent en 7e et 6e position. Roger-Yves Bost et son gris de 13 ans sans faute en 39.48 secondes terminent finalement 4e. L’Allemand Daniel Deusser l’emporte à l’issue d’un barrage très rapide en 37.67 secondes.
Résultat du Grand Prix CSI 5* Los Angeles :
1/ D.Deusser (GER) 0/0 37.67 sec.
2/ N. Nassar (EGY) 0/0 38.55 sec.
3/ H. Smolders (NED) 0/0 39.31 sec.
4/ RY Bost (FRA) 0/0 39.48 sec.
5/ C. O’connor (IRL) 0/0 39.98 sec.
6/ S. Delestre (FRA) 0/4 39.12 sec.
7/ K. Staut (FRA) 0/4 39.58 sec.
8/ S. Brash (GBR) 0/4 40.45 sec.
Tous les résultats détaillés ICI
Triplé tricolore dans l’Emirates Gold Cup
Lors de la soirée du samedi, s’est tenue l’Emirates Gold Cup, épreuve disputée en deux manches sur des obstacles à 1m55. Très en forme, les tricolores occupent les trois premières et la cinquième place du classement de l’épreuve.
Kevin Staut et Elky van het Indihof*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes remportent l’épreuve. Double sans faute, le couple devance de quelques secondes Simon Delestre et Chesall Zimequest. Julien Epaillard et Safari d'Auge-JO/JEM double sans faute également prennent la troisième place. Avec 4 points en première manche, Patrice Delaveau et Leontine Ledimar Z*HDC, propriété de Dorian et Chrystal Perron Pette s’octroient la 5ème place.
Résultats Complet de l’épreuve ICI
***
Les autres résultats du week-end
KTLA Trophy, épreuve de vitesse 1m45
3ème : Patrice Delaveau et Leontine Ledimar HDC, propriété de Dorian et Chrystal Perron Pette
Champagne Barons de Rothschild Trophy, Grand Prix 1m50
6ème : Patrice Delaveau et Orient Express HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes
Longines Speed Challenge, épreuve de vitesse 1m45
2ème : Kevin Staut et Elky van het Indihof HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes
4ème : Roger Yves Bost et Pegase du Murier-JO/JEM de l’EURL Bosty Jump et d’Equiblue
6ème : Julien Epaillard et Sephora Sonzeenne, propriété de Sylvie Passenaud et Alexis Lievre
8ème : Patrice Delaveau et Leontine Ledimar HDC, propriété de Dorian et Chrystal Perron Pette
City of Long Beach Trophy, Grand prix 1m45
5ème : Julien Epaillard et Sephora Sonzeenne, propriété de Sylvie Passenaud et Alexis Lievre
Tous les résultats du concours ICI