4 Marseillaise dont le Grand Prix pour Patrice Delaveau
Patrice Delaveau a été le maître du concours de Hong Kong. Avec Lacrimoso3 *HDC, il s'adjuge le Grand Prix Longines, la Gucci Gold Cup et le Prix Artemide. Avec Ornella Mail *HDC, il s'adjuge le Prix Poggenpohl et se classe 2e du Longines Speed Challenge.
Un grand week-end pour le Haras des Coudrettes, propriétaire des 2 chevaux et aussi propriétaire d'Estoy Aqui de Muze *HDC, la monture de Kevin Staut qui se classe 3e du Grand Prix Longines et un excellent concours pour les Français qui ajoutent des places d'honneur au grand show du Team Haras des Coudrettes.
Dans le Grand Prix Longines, ils étaient 15 à sortir sans faute du premier tour et à se battre pour les 229 845 dollars alloués au vainqueur. Seuls 4 couples réussissent à réitérer le sans faute et Patrice s'impose au chrono avec près de 3 secondes d'avance sur Michaël Whitaker / Viking, Kevin Staut / Estoy Aqui de Muze *HDC et Gerco Schröder / New Orleans.
« J’ai peut être bu de la potion magique dans le week-end ! » a déclaré Patrice Delaveau avant d’ajouter « Lacrimoso se sent bien dans ce pays, il ne va jamais vouloir rentrer.»
Très en forme, Patrice avait attaqué le concours par une victoire dans la 145 d'ouverture, le Prix Artémide, avec Lacrimoso 3 *HDC, puis par une 2e place dans le Longines Speed Challenge avec Ornella Mail *HDC dont Roger-Yves Bost se classe 5e avec Castle Forbes Cosma, propriété de Lady Georgina Forbes, et Simon Delestre 7e avec Whisper *Zimequest, propriété de S Delestre et B Zimmerman.
Il remporte la 2e épreuve du vendredi, la Gucci Gold Cup à 150 avec Lacrimoso, dont Roger-Yves Bost se classe 5e avec Castle Forbes Cosma et Simon Delestre 7e avec Valentino Velvet, propriété de S Delestre, R Briotet et Zimequest.
Le samedi, il remporte la 150, Prix Poggenpohl avec Ornella, dont Kevin Staut est 6e avec le cheval de Joris de Brabander, Taran de la Pomme, et Simon Delestre, 7e avec Whisper.
Ajoutons que dans la seule épreuve sans Français sur le podium, le Prix Airbus EADS, Anne-Sophie Godart est 8e avec Fame van de Plataan, propriété de Stephex Stables.