Ce week-end, Cannes a accueilli les meilleurs cavaliers de la planète pour la 5e étape du circuit FFE French tour. Le temps fort du week-end s’est déroulé samedi en fin d’après-midi avec un Grand Prix très relevé.
Sur les 9 cavaliers français au départ, seul Roger-Yves Bost parvient à boucler son parcours sans pénalité en selle sur Sangria du Coty-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump. Kevin Staut, associé à For Joy van’t Zorgvliet*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, réalise un parcours pénalisé de 4 points mais rapide et parvient à se classer parmi les 18 meilleurs, garantissant sa participation à la seconde manche.
Roger-Yves Bost signe à nouveau un superbe sans-faute en seconde manche et se qualifie pour le barrage avec 3 autres cavaliers de renom. Premier à s’élancer le couple tricolore réalise un troisième parcours sans pénalité. Il termine au pied du podium avec un chronomètre de 40.52 secondes.
L’Ecossais Scott Brash remporte la victoire devant Edwina Tops Alexander (AUS) et Daniel Deusser (GER).
Dans les autres épreuves du week-end, les français montrent leur régularité. Simon Delestre est 5e de l’épreuve d’ouverture à 1m45 jeudi soir en selle sur Chesall Zimequest. Vendredi il se classe 9e du Prix FFE French Tour-Generali avec Utah d’Aiguilly. Enfin dans l’épreuve à 1m50 de vendredi soir, Julien Epaillard et Cristallo A*LM-JO/JEM, propriété de la Laiterie de Montaigu terminent à la 4e place.