Roger-Yves Bost inaugure de la plus belle des manières le Grand Prix du CSI 5* de Mexico !
Quarante-deux cavaliers étaient au départ du Grand Prix Global Champions Tour de Mexico et seuls deux couples sont sortis triple sans-fautes de cette deuxième étape du circuit. Au terme de la première manche, dix huit cavaliers, dont six sans faute, se sont qualifiés pour la deuxième manche. A l’issue de celle-ci, quatre couples sont qualifiés pour jouer le barrage. Le Barbizonnais Roger-Yves Bost en selle sur Qoud’cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump signe le parcours parfait avec le chronomètre le plus rapide.
Le couple français devance de 4 secondes le Belge Jos Verlooy associé à Caracas, auteur du deuxième et dernier sans faute du barrage. La troisième place revient à l’Irlandais Bertram Allen qui réalise avec Hector van d’Abdijhoeve le parcours à 4 points le plus rapide. Autre couple tricolore engagé, Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes termine à la 23ème place de ce Grand Prix.
La réaction de Roger-Yves Bost à l’issue de l’épreuve :
"J'ai remporté deux Grand Prix Global Champions Tour avec le père de ce cheval, dont la finale à Abu Dhabi. Alors gagner ce Grand Prix de Mexico avec son fils, c'est quelque chose d'incroyable. Qoud'Coeur était fantastique. C'était notre jour !"
Autres belles performances de ce week-end Mexicain : Kevin Staut se classe à deux reprises le premier jour. Après une sixième place dans l'épreuve d'ouverture avec Qurack de Falaise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, le Normand s'est offert la deuxième marche du podium associé cette fois à Elky van Het Indihof*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes dans la deuxième épreuve du CSI 5*, à 1m50, à la suite d'un barrage très rapide.
Scott Brash s’est emparé de la première place de cette épreuve majeure associé à Hello Forever.
Tous les résultats du CSI 5*LGCT de Mexico : ICIPlus de photos sur la page Facebook : FFE Equipes de France