CRI 3* AU PIN (77) ET MOOSLARGUE (51) : LES FRANÇAIS EN FORME
Franck Perret et ND Tiger Woods . ©FFE/Greg Niro
Le Parc équestre francilien situé au Pin (77) a accueilli les 4 et 5 juin le French Derby, support d’un CRI 3*. Neuf représentants français étaient engagés à ce niveau. Les couples tricolores ont réalisé de bonnes performances en remportant une épreuve et empochant une deuxième place dans les deux épreuves CRI 3*.
Le premier CRI 3* s’est couru dimanche 4 juin. Quentin Galliere a sellé Reining Whiz, propriété de Piet Mestdagh, pour l’occasion. Grâce à un excellent score de 147 points, le couple s’offre la première place de l’épreuve. On note également la très bonne performance de Franck Perret et ND Tiger Woods, propriété de son cavalier, qui finissent deuxièmes ex aequo avec Roel Van Dijk (NED).
Bastien Bourgeois avec Einsteins Velvet, propriété d’Alison Bucknell et Laura Duponchel, avec Rocky Lena Dream, propriété de Sophie Pillet, se classent également dans cette épreuve qui comptait 16 engagés. Ils s’emparent respectivement de la 4e et de la 6e place. Alison Bucknell et Jac Barbee Dream, propriété de sa cavalière, ainsi que Romuald Poard et Skeets in Holywood, propriété Luc Poard, terminent tous les deux 7e ex aequo.
Lundi, lors de la deuxième journée de compétition du CRI 3*, Franck Perret et ND Tiger Woods se classent deuxièmes. Bastien Bourgeois en selle sur Einsteins Velvet et Charlène Aubreton, associée à A Reminic Star, propriété de CJA Quarter Horses, montent tous les deux sur la troisième marche du podium. Alison Bucknell et Romuald Poard réalisent des manoeuvres qui leurs permettent de se classer 6e ex aequo dans cette épreuve.
Dans un mois, les Bleus se retrouveront de nouveau au Pin, lors des Championnats de France. La sélection française sera annoncée à cette occasion pour les prochains championnats d’Europe qui se tiendront à Givrins (SUI) en août.
Du côté de Mooslargue (51)
L’Horse Academy de Mooslargue organisait également un CRI 3* le 31 mai et le 1er juin.
Charlène Aubreton et A Reminic Star, propriété de CJA Quarter Horses, seule cavalière tricolore à prendre le départ du CRI 3*, termine sixième ex aequo dans l’épreuve du jeudi. Elle obtient une note de 141,5 points. L’épreuve est remportée par Jurgen Pouls (NED) avec Paula First Gun.
Retrouvez les résultats du concours : ICI